Le Journal de Quebec

Martin Levac à la retraite

Le personnifi­cateur de Phil Collins accrochera ses baguettes en 2019

-

AGENCE QMI | L’hommage de Martin Levac à Phil Collins sur scène aura duré 10 ans. Le Québécois qui personnifi­e la star anglaise depuis 2009 en jouant de la batterie et en chantant pendant son spectacle Dance Into The Light a décidé d’accrocher ses baguettes et son micro en 2019.

Le voyage musical dans l’univers de celui qui a composé In The Air Tonight, Another Day In Paradise et Sussudio s’étirera jusqu’en novembre 2019.

Il prendra fin avec trois autres rendez-vous au Capitole de Québec, du 21 au 23 novembre. Au total, 250 représenta­tions de cette production auront été offertes devant plus de 300 000 spectateur­s.

EN TOURNÉE

D’ici là, une vingtaine de dates québécoise­s sont à l’horaire de Martin Levac qui a déjà reçu des éloges de la part de l’ancien membre du groupe Genesis lors d’une entrevue sur les ondes d’une station de radio suisse.

« Martin, le batteur... Je ne sais pas si j’ai déjà aussi bien joué... peut-être que oui, mais il a superbemen­t joué et il a fait tout ce que j’ai fait. Martin a saisi toutes mes nuances, tant vocales qu’à la batterie... », l’a louangé Phil Collins.

Accompagné de huit musiciens, le Québécois propose plus de deux heures de chansons pendant Dance Into The Light. On consulte martinleva­c.com pour obtenir les dernières dates et acheter des billets.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Martin Levac lors d’un spectacle au Capitole.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Martin Levac lors d’un spectacle au Capitole.

Newspapers in French

Newspapers from Canada