Le Journal de Quebec

Labeaume se défend d’avoir capitulé sur le troisième lien

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Régis Labeaume se défend d’avoir changé d’avis au sujet du troisième lien même s’il s’est rallié à François Legault qui s’engage à le construire à l’est.

Le maire de Québec est revenu sur sa récente rencontre avec le premier ministre, hier soir, lors de la séance du conseil municipal. D’entrée de jeu, il s’est attaqué au chef de l’opposition, Jean-françois Gosselin, qui s’est réjoui du changement de cap.

« Je veux juste dire à l’opposition qu’eux, ils ont fait une propositio­n [le 3e lien] lors de la dernière élection qui n’est pas passée. Ils ont eu deux élus dont un, un peu difficilem­ent », a-t-il largué.

« Nous, on lèvera la main et on sera d’accord quand on nous fera la preuve qu’on a un gain net en termes de trafic et de mobilité. J’ai été clair et je l’ai dit publiqueme­nt alors on n’a pas changé de position », a-t-il martelé, soulignant toutefois l’importance d’être « à la table » avec le gouverneme­nt. « Ça va nous permettre de questionne­r énormément le projet. »

Le maire a ensuite admis qu’il va cesser de se « battre pour l’ouest », soucieux de « respecter » celui qui a été élu majoritair­ement dans la région sur cet enjeu, « ce qui n’est pas le cas » de Québec 21.

TRANSPORT STRUCTURAN­T

« La différence entre [eux] et la CAQ, c’est que la CAQ est d’accord avec le réseau de transport structuran­t », a salué le maire. Il a par ailleurs assuré, hier, que la Ville allait rencontrer prochainem­ent les citoyens du boulevard PIE-XII qui ont déposé une pétition de 180 noms contre le tracé du tramway dans leur cour arrière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada