Le Journal de Quebec

Deltell, Freeland et Cullen honorés par les parlementa­ires

Pas moins de 330 députés de la Chambre des communes se sont prononcés

-

OTTAWA | (Agence QMI) Le travail des députés Gérald Deltell, Nathan Cullen et de la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland, a été reconnu par les parlementa­ires, hier, lors d’une remise de prix au Château Laurier, à Ottawa.

Organisée par le magazine Maclean’s, la 11e remise de prix aux « Parlementa­ires de l’année » visait à récompense­r les élus qui se démarquent le plus au Parlement. Ce sont les quelque 330 députés qui nomment leurs collègues et votent pour eux.

Les élus du Québec ont bien tiré leur épingle du jeu alors que trois députés de la province ont remporté un prix. Notamment, le conservate­ur Gérald Deltell a obtenu le titre de « meilleur orateur ». Cette « étoile montante » de la chambre est devenue le premier francophon­e à remporter ce prix, a souligné Maclean’s.

De leur côté, le député conservate­ur Richard Martel et la bloquiste Monique Pauzé ont respective­ment remporté les prix décernés à « l’étoile montante » du Parlement et au parlementa­ire « le plus collégial ».

Déjà nommé à deux reprises « meilleur orateur » au fil des ans, le député néo-démocrate Nathan Cullen a remporté le prestigieu­x prix décerné au « Parlementa­ire de l’année », remis au député ayant recueilli le plus de points dans toutes les catégories.

Pour sa part, la ministre Chrystia Freeland a vu ses efforts déployés pour négocier l’accord de libreéchan­ge États-unis-mexique-canada (AEUMC) récompensé­s par le prix remis au parlementa­ire « le plus travaillan­t », qu’elle a remporté devant le chef du PC, Andrew Scheer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada