Le Journal de Quebec

Luke Walton n’est pas en danger

L’entraîneur des Lakers reste bien en selle malgré les contre-performanc­es de son équipe

-

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef des Lakers de Los Angeles, Luke Walton, ne perdra pas son emploi de sitôt, même si son équipe ne connaît pas le début de saison espéré.

« Nous n’allons pas le congédier », a affirmé le président des opérations basketball des Lakers, Magic Johnson, au réseau ESPN, dimanche, au moment où l’équipe tirait de l’arrière 41-10 contre les Raptors de Toronto. Les Lakers se sont finalement inclinés 121-107 devant leurs partisans.

Plus tôt dans la journée, Johnson avait fait une affirmatio­n semblable au quotidien Los Angeles Times. « Il [Walton] va terminer la saison, à moins d’une catastroph­e, ce qui n’arrivera pas. »

Avant les matchs d’hier soir, les Lakers (4-6) étaient 12es dans l’associatio­n de l’ouest.

TÊTE-À-TÊTE

La semaine dernière, Johnson a convoqué Walton dans son bureau après une séquence de deux revers. Selon ESPN, la rencontre n’a pas été de tout repos pour l’entraîneur-chef, qui aurait été vertement critiqué par son patron.

Johnson a insisté pour dire que ce têteà-tête n’avait rien à voir avec la sécurité d’emploi de Walton. « Nous devons seulement être meilleurs, c’est tout », a affirmé l’ancienne gloire des Lakers.

« J’ai dit ce que j’avais à dire et Luke l’a accepté », a-t-il ajouté.

La troupe californie­nne a défait les Mavericks de Dallas et les Trail Blazers de Portland pour ensuite s’incliner devant les Raptors dans les matchs suivant cette réunion.

VOTE DE CONFIANCE

Après la victoire de samedi à Portland, Lebron James a donné son appui à Walton. « L’équipe d’entraîneur­s nous a mis en position de gagner et c’est ensuite à nous d’exécuter le plan. »

« Luke n’en a rien à faire de ce qui se dit et de ce qui se passe en dehors du vestiaire, et c’est la même chose pour nous », a poursuivi le joueur étoile, qui s’est joint aux Lakers en juillet en tant que joueur autonome.

Les Lakers seront de nouveau en action demain lorsqu’ils accueiller­ont les Timberwolv­es du Minnesota.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Lebron James, des Lakers, discute avec son entraîneur Luke Walton.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Lebron James, des Lakers, discute avec son entraîneur Luke Walton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada