Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

L’impact de Barry Trotz

Je ne sais pas comment s’est déroulé le duel face aux Islanders de New York, mais cette équipe m’a surpris en début de saison. À la suite du départ de leur meilleur joueur et capitaine, John Tavares, je ne donnais pas cher de leur peau, mais leurs succès démontrent pourquoi les meilleurs entraîneur­s méritent de gros salaires. Après avoir transformé les Capitals de Washington, Barry Trotz imprègne sa marque chez les Islanders. Il est assurément l’un des meilleurs entraîneur­s de la ligue.

Promotion pour Marco Sturm

Les Kings de Los Angeles n’ont pas mis de temps à licencier l’entraîneur John Stevens, et c’est la loi du sport. Willie Desjardins lui succédera, mais je suis surtout heureux pour mon grand ami, Marco Sturm, qui sera son adjoint. Strum a fait ses classes en Allemagne et il a porté le programme national à un autre niveau. J’ai joué avec lui en Floride et il a une bonne tête de hockey. Un jour, il sera entraîneur-chef.

Bon contrat pour Rinne

J’aime l’entente de deux ans d’une valeur de dix millions entre Pekka Rinne et les Predators de Nashville. Rinne n’a pas eu de grosses séries le printemps dernier, mais il a gagné le trophée Vézina et il fait toujours partie de l’élite à 36 ans. Ça laisse le temps aux Predateurs de préparer la relève. Il est le joueur le plus populaire de l’équipe et à 5 millions par saison, c’est la moitié du salaire de Carey Price.

Les matchs en Finlande

Les Panthers et les Jets ont disputé deux matchs à Helsinki la semaine dernière. C’est peut-être bon pour la visibilité de la LNH, mais je ne suis pas certain que les joueurs nord-américains aiment cet impair au calendrier. Ça peut aussi leur causer une fatigue additionne­lle et dans une lutte corsée aux séries éliminatoi­res, ça peut faire la différence. De plus, les partisans des Panthers et des Jets sont privés d’un match local. Non, je ne suis pas un fan de ce projet.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada