Le Journal de Quebec

Le torchon brûle chez les Sénateurs

Des joueurs ont tourné en dérision l’entraîneur adjoint Martin Raymond dans un taxi

-

AGENCE QMI | Rien ne va plus pour les Sénateurs d’ottawa. Ayant perdu six de ses sept derniers matchs, l’organisati­on se retrouve dans l’embarras après la publicatio­n d’une vidéo dans laquelle plusieurs joueurs se moquent de la situation.

Dans ce vidéo, partagé par plusieurs médias, dont le Ottawa Citizen, Matt Duchene, Chris Wideman et Thomas Chabot critiquent notamment le travail de l’entraîneur Martin Raymond et de la performanc­e du club en infériorit­é numérique, lors de ce qui semble être un trajet Uber.

« [Martin] Raymond, le seul entraîneur dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey [LNH] à avoir les pires unités en avantage et en désavantag­e numérique en une année », a dit Duchene.

Raymond était responsabl­e du jeu de puissance lors de la campagne 2017-2018, au cours de laquelle les Sénateurs ont montré un pourcentag­e d’efficacité de 16,6 % bon pour le 27e rang. Cette saison, il s’occupe du jeu à court d’un homme, et le club de la capitale nationale était 29e à 68,8 % à ce chapitre avant les rencontres d’hier.

DES RAILLERIES

La remarque de Duchene a été à l’origine de quelques rires parmi les sept passagers. Wideman en a également ajouté, faisant remarquer que Raymond « n’enseigne jamais rien » et ne fait que « commenter ce qui se passe » lors des séances vidéo.

Duchene a ensuite expliqué que « rien ne change jamais » en questionna­nt l’utilité des réunions d’équipe. « Je ne porte pas attention depuis trois semaines », a-t-il confié à ses coéquipier­s.

Chris Tierney, Dylan Demelo et Alex Formenton sont également du groupe, selon le Ottawa Citizen.

PAS DE RÉACTION

La publicatio­n de la vidéo, dont la date n’est pas connue, est survenue au lendemain d’une défaite de 4-3 en prolongati­on contre le Lightning de Tampa Bay. Les joueurs avaient par ailleurs tenu une réunion à porte close après la partie.

« Les plus vieux doivent aider les jeunes dans ces circonstan­ces, avait ensuite lancé Duchene aux médias, selon le site officiel de la LNH. En continuant à nous soutenir, nous allons trouver une solution… et marquer des buts. Nous sommes bons avec la rondelle et dans la zone neutre. Nous avons des problèmes dans notre zone en ce moment. »

En début de soirée, les Sénateurs n’avaient pas réagi publiqueme­nt à la séquence.

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? L’adjoint de Guy Boucher chez les Sénateurs Martin Raymond (à droite) a fait l’objet de railleries de la part de plusieurs joueurs dans une vidéo.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP L’adjoint de Guy Boucher chez les Sénateurs Martin Raymond (à droite) a fait l’objet de railleries de la part de plusieurs joueurs dans une vidéo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada