Le Journal de Quebec

Un marché de Noël à Laurier Québec

Le concept prévoit une patinoire réfrigérée

- DIANE TREMBLAY

Le centre commercial Laurier Québec met les bouchées doubles pour aménager un marché de Noël dans l’ancien local de Sears ; une patinoire, des jeux, et tout ce qu’il faut pour amuser les enfants entre deux séances de magasinage en feront partie.

Les ouvriers s’affairent à terminer le Marché de Noël qui doit accueillir ses premiers visiteurs le 16 novembre, au deuxième niveau.

Le Marché hébergera le Royaume du père Noël et une patinoire faite de vraie glace, en plus d’offrir de l’animation pour les tout-petits jusqu’au 4 janvier.

En plus des ateliers de bricolage et de l’usine à bonbons, la programmat­ion comprend des contes, des chants de chorale, et même la visite de Bonhomme Carnaval.

En tout, 35 détaillant­s s’installero­nt dans le Marché de Noël afin de recréer la féerie du temps des Fêtes. Pour combler les petits creux, il y aura aussi des kiosques d’alimentati­on.

L’accès par l’intérieur se fera à proximité de la boutique Québec Loisirs et par la porte 8 pour l’extérieur.

« On est prêt. C’est bien de penser à divertir les enfants, car ça devient long de rester assis dans la poussette », a exprimé Geneviève Mercure, employée de la boutique L’imaginaire.

« C’est une très bonne idée. On va pouvoir en profiter. C’est rassembleu­r pour les familles. On ne sait pas toujours quoi faire avec des enfants en bas âge. On est souvent à la recherche d’activités », ajoutent Justine Drolet et Laurence Vachon, deux habituées des lieux.

Le déplacemen­t du Royaume du père Noël ne fait toutefois pas l’affaire de tous les commerçant­s. Certains craignent une baisse de l’achalandag­e puisque le coeur des activités sera déplacé.

Bien que le Marché de Noël soit une activité temporaire, Ivanhoé Cambridge, qui est propriétai­re de Laurier Québec, a déjà annoncé publiqueme­nt qu’il comptait utiliser cet espace pour développer une offre de divertisse­ment permanente.

En septembre dernier, Claude Sirois, président d’ivanhoé Cambridge, Centres commerciau­x, affirmait être en pourparler­s avec plusieurs parties intéressée­s. Le Groupe Sportscène, propriétai­re de La Cage, a déjà démontré de l’intérêt.

RÉOUVERTUR­E DU MÉGA PARC

Par ailleurs, le nouveau Méga Parc des Galeries de la Capitale ne sera pas prêt pour la période des Fêtes.

L’administra­tion du centre commercial a confirmé qu’il ouvrira plus tard en janvier 2019. La date officielle n’a pas encore été annoncée.

« Dès juillet 2017, lorsque nous avons annoncé ce projet, on parlait de 15 à 18 mois. On est toujours dans ces délaislà », a mentionné Lise-andrée Roy, directrice du marketing.

Le Méga Parc éphémère sera ouvert jusqu’au 31 décembre.

 ?? PHOTO DIANE TREMBLAY ?? Situé dans l’ancien Sears de Laurier Québec, le Marché de Noël contiendra une patinoire réfrigérée d’une superficie d’environ 35 pi X 45 pi.
PHOTO DIANE TREMBLAY Situé dans l’ancien Sears de Laurier Québec, le Marché de Noël contiendra une patinoire réfrigérée d’une superficie d’environ 35 pi X 45 pi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada