Le Journal de Quebec

Lundqvist rejoint Plante

-

AGENCE QMI | Henrik Lundqvist connaît beaucoup de succès contre les Canucks de Vancouver, et la tendance s’est poursuivie, hier à New York. Le gardien a effectué 25 arrêts pour permettre aux Rangers de l’emporter 2 à 1.

Après avoir perdu les quatre premiers matchs de sa carrière contre le club de la Colombie-britanniqu­e, Lundqvist a remporté neuf des 10 suivants. Il a par ailleurs profité de la visite des Canucks pour signer sa 437e victoire dans la Ligue nationale, ce qui le place à égalité au septième rang de tous les temps en compagnie de Jacques Plante.

Les Rangers ont ainsi obtenu au moins un point dans un septième match de suite, montrant un dossier de 6-0-1 lors de cette séquence.

Les Canucks ont pour leur part perdu un premier match en temps réglementa­ire à leurs sept dernières sorties.

Après un filet de Nikolay Goldobin qui donnait l’avance aux Canucks, Filip Chytil a inscrit son premier but de la saison pour créer l’égalité. Brett Howden a ensuite marqué le filet de la victoire à mi-chemin en troisième période.

Les Canucks ont obtenu une bonne chance de niveler la marque avec un jeu de puissance pour terminer la rencontre, mais Lundqvist a repoussé trois tirs coup sur coup avec quelques secondes à égrainer au cadran.

Dans la défaite, Jacob Markstrom a réalisé 25 arrêts.

WARD BATTU PAR SON ANCIENNE ÉQUIPE

Sebastian Aho a gâché le retour de Cam Ward à Raleigh en inscrivant le filet de la victoire en prolongati­on, dans un gain de 3 à 2 des Hurricanes de la Caroline contre les Blackhawks de Chicago.

Les Hurricanes ont par ailleurs rendu hommage au gardien qui leur a procuré leur seule coupe Stanley, en 2006, avec une capsule vidéo au grand écran. Les partisans présents lui ont ensuite réservé une ovation.

Le portier a ensuite vu ses coéquipier­s Jonathan Toews et Alex Debrincat lui donner un coussin de deux buts, mais les Hurricanes n’avaient pas dit leur dernier mot. Teuvo Teravainen et Micheal Ferland ont profité de deux supériorit­és numériques consécutiv­es pour marquer tous les deux en 1 min 6 s.

Ward a finalement été mis à l’épreuve 40 fois, tandis que Scott Darling a bloqué 33 lancers.

 ?? PHOTO AFP ?? Henrik Lundqvist a salué la foule présente au Madison Square Garden après la victoire des Rangers aux dépens des Canucks.
PHOTO AFP Henrik Lundqvist a salué la foule présente au Madison Square Garden après la victoire des Rangers aux dépens des Canucks.

Newspapers in French

Newspapers from Canada