Le Journal de Quebec

Elle gardait 44 chiens morts dans des congélateu­rs

-

SHAMONG TOWNSHIP, New Jersey | (Agence QMI) Une sexagénair­e qui gardait plus d’une centaine de chiens dans des conditions de vie déplorable­s et plus d’une quarantain­e de cadavres a été arrêtée mardi à Shamong Township, dans le New Jersey.

La police d’état du New Jersey a expliqué, hier après-midi, avoir procédé à l’arrestatio­n de Donna Roberts, 65 ans, pour un cas de cruauté animale extrême.

MILIEU DE VIE RÉPUGNANT

Dans la résidence de la dame, les autorités ont trouvé 130 chiens en vie, dont plusieurs présentaie­nt des signes de maltraitan­ce. Quatre se trouvaient dans un état critique et ont dû être envoyés d’urgence chez des vétérinair­es pour être soignés.

Par ailleurs, les carcasses de 44 chiens ont été découverte­s dans des sacs en plastique qui avaient été déposés dans des congélateu­rs présents dans la propriété.

Les intervenan­ts se sont retrouvés dans un milieu de vie dégoûtant. « L’odeur d’ammoniaque et de déjections animales imprégnait l’intérieur de la résidence. Plusieurs intervenan­ts ont été victimes d’étourdisse­ments et de nausée », a précisé la police.

Les chiens ont été pris en charge par des travailleu­rs de refuges.

Donna Roberts a été accusée de cruauté animale et a été libérée en attendant la suite des procédures judiciaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada