Le Journal de Quebec

Les finalistes ont l’oeil sur la météo

- EMMANUEL MARTINEZ

Les équipes de football collégial et secondaire qui participer­ont au Bol d’or en fin de semaine au Complexe sportif Claude-robillard de Montréal surveillen­t avec attention la météo, puisqu’une tempête de neige est prévue demain dans la métropole québécoise.

Ce soir-là, les Islanders du Collège John Abbott retrouvero­nt le Noir et Or du Collège de Valleyfiel­d en finale collégiale de la division 2. « Ça change la préparatio­n cette semaine. On regarde tout ça, on s’ajuste. On trouve de nouveaux moyens pour être productifs. Le plan de match est décidé depuis dimanche soir », a affirmé Patrick Nadeau, entraîneur-chef de Valleyfiel­d, qui ne croit pas qu’un des deux clubs soit avantagé par le froid.

GARNEAU, NÉGLIGÉ

Jouant à la maison et fort d’une fiche de 7-2 en saison régulière, le Phénix du Collège André-grasset part favori dans la division collégiale 1 contre les Élans du Cégep Garneau, samedi.

Malgré tout, l’entraîneur-chef d’andré-grasset, Tony Iadeluca, se méfie beaucoup de son opposant de Québec. « C’est une équipe bâtie pour jouer au mois de novembre. Les Élans causent beaucoup de revirement­s et ils ont une bonne équipe au sol », a-t-il dit.

Son homologue du Cégep Garneau, Claude Juneau Jr, a lui aussi lancé des fleurs à son adversaire.

« L’équipe qu’on affronte a un des meilleurs quarts-arrière des 20 dernières années et il [Jonathan Sénécal] est capable de lancer le ballon qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente. Je pense que ce sera un solide match de football, très intense, très physique, a-t-il dit. On se présente là sans complexe. »

Dimanche, les Aigles du Collège Jean-eudes de Montréal croiseront le fer avec le Blizzard du Séminaire Saint-françois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada