Le Journal de Quebec

Rutherford bien en selle pour redresser l’équipe

Le DG des Penguins prolongé pour trois ans

-

AGENCE QMI | En recevant une prolongati­on de contrat de trois ans, hier, le directeur général des Penguins, Jim Rutherford, a maintenant les coudées franches pour remettre sur les rails une équipe qui en arrache ces temps-ci.

L’homme de hockey de 69 ans n’a d’ailleurs pas perdu de temps. Peu après l’annonce de son nouveau contrat, les Penguins confirmaie­nt avoir fait l’acquisitio­n de l’attaquant de 26 ans Tanner Pearson des Kings de Los Angeles en retour de Carl Hagelin, âgé de 30 ans.

« Je commence à être de moins en moins patient », a reconnu Rutherford en conférence de presse, selon des propos rapportés par le site de la Ligue nationale de hockey (LNH).

« Nous ne sommes pas en voie de gagner une coupe Stanley en ce moment. Des changement­s sont nécessaire­s », a-t-il ajouté.

MAUVAISE SÉQUENCE

Les Penguins sont présenteme­nt septièmes dans la section Métropolit­aine. Ils ont perdu six de leurs sept derniers matchs. Un de ces revers a été encaissé en tirs de barrage.

« Tout le monde veut gagner un championna­t et je crois que nous pouvons encore y arriver, a affirmé Rutherford. Que ce soit cette année ou que ce soit l’an prochain après avoir effectué des changement­s, je pense que la fenêtre est encore ouverte. »

Il est donc tout à fait possible que les Penguins transigent de nouveau. Le Pittsburgh Post-gazette a d’ailleurs laissé entendre la semaine dernière que Rutherford était prêt à écouter les offres pour l’attaquant Daniel Sprong. « À un moment donné, nous devrons prendre des décisions difficiles à propos de bons joueurs qui sont aimés […] et les échanger contre des joueurs plus jeunes. »

UN RÉVEIL

L’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, espère que l’échange de Hagelin donnera un coup de fouet à ses joueurs.

« J’espère que ce sera un signal d’alarme pour nous et que cela nous poussera à faire preuve de plus de régularité. Quand tu connais du succès, les attentes sont très élevées. Et personne n’a d’attentes plus grandes que les gens dans notre vestiaire. »

Rutherford en est à sa cinquième saison aux commandes des Penguins. Il a notamment mené son équipe vers deux conquêtes consécutiv­es de la coupe Stanley en 2016 et 2017.

 ??  ?? JIM RUTHERFORD Directeur général des Penguins
JIM RUTHERFORD Directeur général des Penguins

Newspapers in French

Newspapers from Canada