Le Journal de Quebec

« Un défi pour toute la tertiaire »

- RICHARD BOUTIN

Même si les X-men misent principale­ment sur l’attaque terrestre pour connaître du succès, Émile Chênevert et ses potes de la ligne tertiaire devront demeurer sur leurs gardes.

Joueur par excellence de la conférence Atlantique, Kaion Julien-grant est un marchand de vitesse. L’ailier espacé de quatrième année a réalisé l’un des temps les plus rapides (4,66 secondes au 40 verges) du dernier Défi Est-ouest, présenté au PEPS en mai dernier.

« C’est un très bon receveur rapide, avec de bonnes mains et un bon gabarit, a mentionné le demi de coin du Rouge et Or. Les X-men ne passent beaucoup, mais le ballon se retrouve souvent dans ses mains quand ils misent sur la passe. »

« UN DÉFI »

Julien-grant est un receveur utilisé à toutes les sauces, et il porte aussi la balle lors du fameux jet sweep.

« Il est du calibre de Régis Cibasu, a affirmé le produit des Élans de Garneau. Toute la saison, nous avons affronté de bons receveurs, et je suis prêt. Ça ne sera pas un défi uniquement pour moi parce qu’ils le bougent partout. Ça va être un défi pour toute la tertiaire. Quant au jet sweep [remise à un receveur en pleine course], toutes les équipes misent sur ce jeu, et on ne s’est pas fait courir dessus pendant l’année. Nous aurons une couverture double à l’occasion, mais je ne le suivrai pas à la trace. Tout le monde est capable de le couvrir. Parce qu’il pleuvait beaucoup, on ne peut pas se fier au match contre Saint Mary’s. »

Lors du premier classement des 20 plus beaux espoirs du prochain repêchage du Bureau de recrutemen­t de la LCF, publié à la fin août, le receveur de 6 pi 2 po et de 208 lb pointait en 14e position. Le Torontois a dominé la Conférence Atlantique avec 49 réceptions et 638 verges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada