Le Journal de Quebec

« Je dois tourner la page »

- KEVIN DUBÉ

SHERBROOKE | Après un match difficile mardi soir, l’attaquant Antoine Morand sait qu’il doit connaître un bon match ce soir pour la suite des choses.

Employé en début de match avec Alexis Lafrenière et Raphaël Lavoie mardi, l’ailier a terminé avec un différenti­el de -4.

« Je ne suis vraiment pas satisfait et je pense que j’aurais pu en faire plus, a-t-il reconnu hier. Le premier but est de ma faute parce que j’ai raté ma couverture défensive. Il n’y a pas grandchose qui a fonctionné. C’est frustrant, mais il faut se reprendre et je me concentre maintenant sur le match de jeudi [ce soir]. Je n’ai plus aucun contrôle sur ce qui s’est passé mardi donc je dois tourner la page. »

À 19 ans, il est évident que Morand devra en montrer plus aux bonzes de Hockey Canada s’il désire obtenir une invitation au camp final d’équipe Canada junior et ça, il le sait pertinemme­nt. Peutêtre trop, même, car il avoue y avoir trop pensé mardi soir.

« Tout le monde y pense et, même si tu ne veux pas le faire, la pression est là. Je m’en suis probableme­nt trop fait avec ça mardi. Lors du prochain match, je veux simplement avoir du plaisir sur la patinoire. »

REBONDIR

Il n’y a pas que Morand qui devra rebondir d’une prestation décevante ce soir. Peu de joueurs de la LHJMQ peuvent se vanter d’avoir réellement épaté lors du premier match de deux face aux Russes.

« Rebondir, c’est une aptitude qui est très importante pour Équipe Canada junior, a mentionné l’entraîneur adjoint D’ÉCJ Marc-andré Dumont. Les joueurs ont une opportunit­é de démontrer à eux-mêmes et à Hockey Canada que, face à une performanc­e inégale, ils sont capables de faire un saut en avant 48 h plus tard. »

Jakob Pelletier, Jocktan Chainey et Justin Bergeron seront laissés de côté pour la LHJMQ ce soir au Centre Marcel-dionne de Drummondvi­lle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada