Le Journal de Quebec

S’OCCUPER AUSSI LA TÊTE

-

Réaliser un projet de ses mains et apporter du changement à son décor ont aussi un effet bénéfique sur notre état d’esprit.

Pour Sophie Bergeron, directrice couleur et design chez Benjamin Moore, « retaper un meuble dont on ne se sert plus ou qui a une valeur sentimenta­le, c’est le summum », des activités qui changent à la fois les idées et le décor.

Jardiner à l’intérieur en bichonnant ses plantes, changer les meubles de place et faire le ménage de la garde-robe font aussi du bien au moral.

Elle suggère également de laisser entrer davantage de lumière dans la maison en appliquant simplement une couche de peinture lustrée autour des fenêtres, sur les moulures et le plafond, créant ainsi un effet miroir.

La couleur de l’année 2019 chez Benjamin Moore étant le gris Métropolit­ain, celui-ci apporte un vent de douceur enveloppan­t dans votre quotidien, jumelé avec des teintes pastel comme le bleu Infini et le rose À la folie et le vert Fougère douce, qui ajouteront « une petite vibrance » dans votre décor. Quant aux teintes plus soutenues, dont le Beau vert ou le bleu marine, elles donneront de la personnali­té à votre cocon.

Il n’est pas nécessaire de tout repeindre, simplement raviver quelques éléments du décor, comme la vanité, les barreaux de l’escalier, une bibliothèq­ue, un mur accent, etc.

Pour les adeptes de loisirs créatifs, c’est aussi le moment idéal pour entamer un nouveau projet. Pendant que la mijoteuse dégage les délicieux effluves de votre repas du soir, concentrez-vous sur le tricot d’une écharpe ou de bas chauds, la réalisatio­n d’une géode à l’acrylique, la création d’une oeuvre graphique en origami, la transforma­tion de vieux morceaux de casse-tête en carte du monde, etc.

Le site internet www.deserres.ca regorge de projets pour stimuler votre imaginatio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada