Le Journal de Quebec

Labeaume promet 10 M$ pour un centre communauta­ire

Le bâtiment de Neufchâtel « a été négligé », dit le maire À trois semaines du scrutin dans le district de Neufchâtel-lebourgneu­f, Régis Labeaume et Jean-françois Gosselin s’entendent au moins sur une chose : une cure de jeunesse s’impose au centre commun

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Deux semaines et demie après que Québec 21 s’est engagé à faire de la mise à niveau de cette installati­on une priorité, Régis Labeaume et sa candidate dans le district, Dominique Turgeon, se sont à leur tour déplacés dans le centre communauta­ire du boulevard Bastien, hier.

M. Labeaume propose d’investir 10 millions $ pour moderniser entièremen­t le bâtiment et pour agrandir de 850 mètres carrés sa superficie, de quoi retaper le gymnase, ajouter une grande salle et de quatre à cinq locaux qui serviront aux organismes communauta­ires, entre autres choses.

PÉTANQUE À L’ANNÉE

Ce n’est pas tout : M. Labeaume dit avoir entendu les amateurs de pétanque, qui n’ont plus d’endroit pour pratiquer leur sport pendant la saison froide. Un espace pour les joueurs serait donc construit sur les deux terrains de tennis actuelleme­nt opérés à côté du centre communauta­ire.

Le projet d’équipe Labeaume diffère de celui de Québec 21. En plus de vouloir agrandir et moderniser les lieux, l’opposition souhaite la constructi­on d’un nouveau gymnase plus grand, qui permettrai­t la tenue de plus de sports, dont la pétanque, le tout pour un coût de 8 millions $.

« C’est une mauvaise idée », croit M. Labeaume, qui affirme qu’il se trouve déjà 12 gymnases dans un rayon de quelques kilomètres du centre communauta­ire. Le maire n’a pas semblé enthousias­te à l’idée d’appuyer le projet de Québec 21 dans l’éventualit­é où sa propre candidate perdrait l’élection. « On fait une propositio­n à la population. […] Si vous êtes d’accord, vous nous élisez, sinon, il y a un autre projet, mais, nous autres... honnêtemen­t, je ne sais pas comment ils peuvent promettre un projet dans l’opposition. »

UNE JAMBETTE À JULIEN ?

Régis Labeaume s’est par ailleurs dit « surpris » de constater à quel point l’endroit ne répond plus aux besoins de la population. Le district était pourtant représenté par Jonatan Julien jusqu’à ce que ce dernier claque la porte d’équipe Labeaume en mai.

« Je ne comprends pas trop comment ça se fait que ce soit dans cet état-là. […] Ici, honnêtemen­t, moi, en 10 ans, je n’ai jamais eu de demandes […]. Ç’a été négligé », a-t-il dit, sans toutefois nommer son ancien bras droit.

Le maire de Québec s’est aussi engagé à remettre à niveau, d’ici cinq ans, deux autres centres communauta­ires dans la ville. Les détails seront connus ultérieure­ment.

 ??  ?? RÉGIS LABEAUME Maire de Québec
RÉGIS LABEAUME Maire de Québec

Newspapers in French

Newspapers from Canada