Le Journal de Quebec

Groupe Colabor de Bouchervil­le élimine 51 postes

-

AGENCE QMI | Groupe Colabor, un distribute­ur et grossiste de produits alimentair­es et connexes, a annoncé la suppressio­n de 51 postes, vendredi, soit environ 3,7 % de ses effectifs.

« La portée du plan englobe la plupart des divisions de Colabor au Québec et en Ontario avec notamment la fermeture de son établissem­ent de libre-service en gros de la rue Logan [à Toronto] en Ontario », a indiqué l’entreprise dans un communiqué, ajoutant que son plan de rationalis­ation a comme objectif d’« optimiser ses activités d’exploitati­on ».

RENTABILIT­É

« Ce plan, approuvé par le conseil d’administra­tion, vise à permettre à Colabor d’améliorer son efficacité opérationn­elle, sa rentabilit­é et sa compétitiv­ité. »

Groupe Colabor, dont le siège social est à Bouchervil­le, en Montérégie, comprend plusieurs divisions, dont Pêcheries Norref, Viandes Décarie, Viandes Lauzon et Skor Wholesale Marketplac­e.

L’entreprise a expliqué que cette mesure devrait entraîner une économie annuelle estimée à 2,9 millions $ avant impôts « progressiv­ement à partir du trimestre en cours ». Le plein effet de la rationalis­ation est prévu lors de l’exercice 2019.

DIFFICILE

L’initiative entraînera une charge non liée aux opérations courantes d’environ 1,1 million $ avant impôts dans les résultats du dernier trimestre de l’exercice 2018 de l’entreprise.

« Cette décision difficile devait être prise afin d’alléger notre structure organisati­onnelle et améliorer notre efficacité dans un contexte d’affaires en constante évolution », a expliqué Lionel Ettedgui, président et chef de la direction de Colabor.

 ??  ?? LIONEL ETTEDGUI PDG de Groupe Colabor
LIONEL ETTEDGUI PDG de Groupe Colabor

Newspapers in French

Newspapers from Canada