Le Journal de Quebec

Suspect arrêté pour menace de mort

La victime est un gérant d’un Normandin de Lévis

- CATHERINE BOUCHARD

L’homme qui a menacé de mort un gérant du restaurant Normandin de Lévis qui ne voulait pas le laisser fumer du pot a été arrêté vendredi dernier, selon le Service de police de Lévis.

Le suspect de 24 ans a été arrêté sur le territoire de Québec. Il est demeuré détenu et devrait comparaîtr­e aujourd’hui pour des chefs d’accusation de menaces, voies de fait armées et deux bris de probation.

Il comparaîtr­a à la cour municipale de Lévis, puisque les infraction­s ont eu lieu sur ce territoire.

Le 3 novembre dernier, le suspect, alors en crise et fortement intoxiqué, voulait consommer du cannabis à l’intérieur du restaurant. Le gérant l’a alors expulsé et la situation a dégénéré dans le stationnem­ent du commerce.

L’homme a menacé de mort le gérant, à la pointe d’un couteau. Après son arrestatio­n, il a été hospitalis­é puisqu’il a essayé de s’étrangler et s’est frappé la tête sur un mur.

SANS SURVEILLAN­CE

Le suspect avait admis avoir consommé trois stupéfiant­s différents.

Une seringue vide avait été retrouvée sur l’individu.

Le suspect avait reçu son congé de l’hôpital le jour même, sans que le SPVL en soit informé.

L’établissem­ent de santé a soutenu devoir respecter la confidenti­alité de chaque dossier médical et ne peut par conséquent en informer un tiers, par exemple un corps policier.

Aucune surveillan­ce du suspect n’a été faite. Résultat, le suspect s’est retrouvé libre. Un mandat d’arrestatio­n a été lancé le 13 novembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada