Le Journal de Quebec

Collinson confirmé comme entraîneur­chef des Stingers

- RICHARD BOUTIN

Secret de Polichinel­le, le retour de Brad Collinson à la barre des Stingers de Concordia a été confirmé hier.

Le poste d’entraîneur-chef des Stingers avait été ouvert au terme de la saison comme le prévoient les règles de l’institutio­n, mais le candidat qui allait être choisi était déjà connu. Embauché de façon intérimair­e en mai dernier dans un contexte pour le moins difficile après le départ inattendu de Patrick Donovan chez les Alouettes de Montréal, Collinson avait accepté l’offre, mais il avait assuré ses arrières.

« On a suivi le processus, a résumé Collinson. C’est maintenant officiel. On veut de la stabilité et c’est pourquoi j’ai signé un contrat de plusieurs saisons. Je n’entrerai pas dans les détails pour le nombre d’années, mais j’ai signé pour un bon bout de temps. Compte tenu des cycles de recrutemen­t, c’était important de signer pour une longue période. »

Au-delà de la fiche de deux gains et six revers qui a mené à l’exclusion des séries éliminatoi­res, Collinson a vécu une première année difficile.

« Les changement­s fréquents à la tête du programme doivent cesser, a-t-il résumé. Ces changement­s affectent les jeunes. Quand un jeune est recruté, il pense que l’entraîneur sera là pendant toute sa carrière. Cette année, cela a pris du temps à faire comprendre aux joueurs que j’étais là pour eux. Je ne suis pas arrivé dans une situation idéale. »

Collinson rencontrer­a ses adjoints dans les prochains jours.

« On va s’asseoir afin d’évaluer le programme. On ne veut pas trop de changement­s, mais il n’y a rien de garanti. Le personnel sera annoncé rapidement. On ne peut pas perdre de temps. »

RECRUTEMEN­T

Présent au Bol d’or en fin de semaine dernière au Centre Claude-robillard afin de recruter, Collison veut faire une percée dans les institutio­ns francophon­es. « Que je parle français, ça aide beaucoup. Nous sommes bien reçus. Il y a seulement trois cégeps anglophone­s et on doit rentrer dans les collèges francophon­es. Il y aura des annonces de recrutemen­t qui seront faites bientôt. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada