Le Journal de Quebec

Sauver l’honneur du CH

- RÉJEAN TREMBLAY

Il y a des victoires qui valent des millions. Et des défaites qui coûtent des fortunes.

Tout le Québec était prêt à embarquer dans le wagon de l’impact au printemps. Les gens étaient déçus du Canadien et voulaient applaudir des gagnants.

L’impact a connu un début de saison désastreux et les fans ordinaires sont restés chez eux.

Au début de l’automne, les fefans du CH étaient frileux. Plus d’un millier de sièges étaient invendus, les gens boudaient et certains étaient franchemen­t cyniques.

Le jeune Max Domi est arrivé à la place de Max Pacioretty et tout d’un coup, on dirait que tout est tombé en place.

Le Canadien pourrait même participer aux séries.

Ce qui est déjà assuré, c’est que le plaisir est revenu. Et ça, ça vaut des millions pendant une saison…

Parlez-en à TVA Sports.

Et nous voilà rendus à Dmitry Bivol. Pascal sait que ce sera difficile. Que le jeune champion l’a choisi parce qu’il pourrait se faire un nom en Amérique en passant au « batte » un ancien champion du monde comme Jean Pascal.

Sauf qu’ahmed Elbioli pensait exactement la même chose avec sa fiche immaculée quand il a accepté d’affronter Pascal à Miami. Le Québécois l’a torché big time.

Ça va donner quoi samedi à Atlantic City ?

Pour l’instant, je sais juste que ça va parler français au Hard Rock Cafe. Déjà deux autocars seront remplis pour un voyage à New York avant de se rendre pour le combat à Atlantic City.

Je peux juste dire qu’il va y avoir du courage dans l’air…

DANS LE CALEPIN – Hier, j’ai commis une erreur dans mon texte. Dany Chilton est un conseiller du chef dans la réserve des Attikameks à La Tuque. J’ai écrit les Abénaquis. Je corrige donc avec plaisir, je ne veux pas voir Justin brailler dans 12 ans en demandant pardon…

 ??  ?? Max Domi
Max Domi

Newspapers in French

Newspapers from Canada