Le Journal de Quebec

Stéphane Fiset deviendra un immortel de la LHJMQ

-

AGENCE QMI | Pour Laila Anderson, âgée de 10 ans, la rencontre entre les Blues et les Kings de Los Angeles, hier à St. Louis, revêtait une importance particuliè­re. Atteinte d’une maladie très rare, elle a besoin d’une greffe de cellules souches et les Blues veulent l’aider à trouver un donneur.

Les partisans pouvaient en effet se rendre à un kiosque pour demander une trousse de prélèvemen­t qui permettra d’établir la compatibil­ité.

Laila, qui souffre de lymphohist­iocytose hémophagoc­ytaire, une maladie dont souffrent seulement 15 autres enfants dans le monde, croit d’ailleurs que le hockey l’aide à passer au travers de ses traitement­s. « Ça me touche, ça me fait sentir bien, a dit Laila, selon le site officiel des Blues. Juste regarder des matchs des Blues [à l’hôpital] change tout pour moi. Ça me rend heureuse. »

Passant la majorité de son temps à l’hôpital pour subir notamment une biopsie du cerveau et des traitement­s de chimiothér­apie, elle a reçu plusieurs visites de Kelly Chase, ancien joueur des Blues, et d’alexander Steen, actuel porte-couleurs de l’équipe.

La mère de Laila, Heather, a avancé que ces visites avaient complèteme­nt changé l’attitude et le regard de sa fille sur sa propre situation.

« Les gars sont ce qui lui permet de continuer sa lutte, elle est motivée par eux. Elle est touchée et elle le dit tous les jours : “Je vais continuer à me battre, maman. Je vais continuer à me battre pour eux.” »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada