Le Journal de Quebec

« C’était la bonne décision »

La troupe MARVL comprend le choix des maîtres de les évincer de Révolution

- CÉDRIC BÉLANGER MARVL annonce de nouvelles dates de représenta­tions de son spectacle J.A.M. au Québec. La troupe sera à la Place des Arts de Montréal, le 18 janvier, à la salle Odyssée de Gatineau, le 3 février, et à l’impérial Bell de Québec, le 22 févri

Leur éliminatio­n a été vivement dénoncée sur les réseaux sociaux, mais Tommy Tremblay, l’un des danseurs de MARVL, affirme qu’il comprend pourquoi la dynamique troupe de Beauport n’a pas survécu à la première étape de la ronde des finales à l’émission Révolution.

Démolis sur le coup, les danseurs de MARVL, qui étaient jumelés au duo Willow dans un numéro à la chorégraph­ie signée Lydia Bouchard, ont vu les éléments qui ont fait la différence en revoyant leur performanc­e au petit écran, dimanche soir, quelques semaines après l’enregistre­ment.

« Nous avions un numéro tellement fort, mais quand nous sommes arrivés pour le faire, nous étions stressés. En le regardant, je trouvais que la décision avait été bien prise. [...] C’était un gros défi pour nous de sortir de notre zone de confort », mentionne Tremblay, avec qui Le Journal a discuté, hier.

Même si elle n’a pas été aussi fructueuse qu’espérée à la télé, l’alliance entre MARVL et Willow ne restera pas sans suite. « Nous avons tellement une belle chimie, on a tellement de potentiel dans la création. Nous avons des dates qui se réservent avec notre spectacle J.A.M et nous prévoyons avoir des invités pour nos premières parties, dont Willow », promet Tommy Tremblay.

L’IMPACT

Ce dernier estime que c’est tout le milieu de la danse qui profitera des retombées d’une émission diffusée à heure de grande écoute comme Révolution.

« Vous n’avez pas idée comme c’est en train de changer au Québec. Il y a des gens, notamment des parents, qui m’envoient des messages pour me dire que des enfants jouent à Révolution, qu’ils imitent MARVL dans le salon. Les enfants mettent de la musique et font des moments révolution. La danse est en train de gagner en popularité. »

Le danseur croit même que cet effet d’entraîneme­nt donnera une deuxième saison encore plus relevée.

« Même s’il y a eu 3000 participan­ts, j’en connais des danseurs qui ne se sont pas inscrits à Révolution et qui sont à la hauteur des maîtres qui ont participé cette année. Je connais des parents qui ont 35 ans et qui commencent à suivre des cours de danse à cause de l’émission. »

 ?? PHOTO COURTOISIE OSA IMAGE ?? L’acrobatiqu­e moment révolution de l’équipe formée de la troupe MARVL et du duo Willow, dimanche soir, n’a pas suffi à les faire passer à l’étape suivante de la compétitio­n dotée d’une bourse de 100 000 $.
PHOTO COURTOISIE OSA IMAGE L’acrobatiqu­e moment révolution de l’équipe formée de la troupe MARVL et du duo Willow, dimanche soir, n’a pas suffi à les faire passer à l’étape suivante de la compétitio­n dotée d’une bourse de 100 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada