Le Journal de Quebec

Un parcours sans faute

- SAMUEL PRADIER

Avec des chorégraph­ies aussi abouties techniquem­ent qu’artistique­ment, Team White, alias Katerine et Alexandre Leblanc, ont réussi à éblouir les maîtres de Révolution et ont gagné une bourse de 100 000 $.

C’est en retenant le commentair­e d’un des Twins qu’ils ont imaginé leur premier numéro de la finale. « À un moment de la compétitio­n, Larry nous a dit que pour gagner la finale, on devait bouffer nos adversaire­s, a raconté Alexandre en entrevue après leur victoire. On a fait ce qu’il nous a demandé et on s’est transformé en araignées. On a joué sur le concept bestial. »

Pour leur seconde et ultime prestation, ils ont plutôt choisi de revenir à leur univers coloré et sympathiqu­e. « On voulait finir sur une note joyeuse qui nous ressemble et qui représenta­it notre expérience à Révolution. »

BILAN

Leur polyvalenc­e et leur volonté de toujours présenter des chorégraph­ies à l’extérieur de leur zone de confort ont été un choix éclairé pour le duo.

« On a essayé de toujours présenter des numéros différents les uns des autres, a indiqué Katerine. Comme on est coachs et qu’on donne des cours, on est habitués à monter des numéros avec des concepts différents. On a beaucoup de créativité dans nos poches, et on est habitués à travailler rapidement. »

Baignant dans la danse depuis leur plus jeune âge grâce à leur mère, le frère et la soeur se sont rejoints sur un style précis. « Je le trouvais tellement bon que je voulais danser comme lui, a raconté Katerine. Je voulais entrer dans son univers pour qu’on ait encore plus de choses à partager. » Elle a donc abandonné l’école de ballet et la danse classique afin de travailler avec son frère, qui a été son premier professeur de hip-hop. Désormais, c’est ensemble qu’ils regardent vers l’avenir.

« J’ai longtemps fait partie de plusieurs groupes de danse, mais depuis le début de Révolution, j’ai pris la décision de me consacrer à Team White en dansant seulement avec ma soeur. »

PRIX

Les deux danseurs souhaitent que leur bourse de 100 000 $ soit principale­ment investie dans leur passion.

« Alexandre et moi, on vient d’ouvrir un studio de danse (studioshak­e. com) à Blainville. On veut aussi faire grandir la communauté de danse dans les Laurentide­s, et on a plusieurs projets avec le groupe Seem So Far, dont nous sommes coachs, et pour Team White. Cet argent va revenir à la danse, parce que c’est ce qu’on aime le plus au monde. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada