Le Journal de Quebec

Une remontée historique pour les Ducks

Anaheim comble un déficit de 4 buts et l’emporte 6 à 5 contre les Capitals

-

AGENCE QMI | Les Ducks d’anaheim ont réalisé la plus grande remontée de leur histoire, comblant un déficit de quatre buts pour finalement vaincre les Capitals au compte de 6 à 5, dimanche, à Washington.

En effaçant un retard de quatre filets, les Ducks ont égalé le record qu’ils avaient établi le 31 mars 2014, lorsqu’ils avaient vaincu les Jets de Winnipeg par le pointage de 5 à 4 en prolongati­on.

Pontus Aberg a été l’un des principaux artisans de cette victoire, inscrivant deux filets lors du troisième engagement, dont le but de la victoire. La formation de la Californie, qui tirait de l’arrière 5 à 1 avec six minutes à jouer au deuxième tiers, a ainsi signé une quatrième victoire de suite. Les champions en titre avaient pour leur part remporté leurs sept sorties précédente­s.

« Après 10 minutes en deuxième, nous avons pris le contrôle du match, a dit Aberg au site officiel de la Ligue. Je ne sais pas s’ils ont arrêté de jouer, mais nous avons pris l’ascendant. Je crois que nous avons bien joué à partir de ce moment et au cours des 10 dernières minutes, la partie était à nous. »

GETZLAF S’Y MET AUSSI

Outre Aberg, qui a terminé le match avec trois points, Ryan Getzlaf a également bien fait. Il a marqué le premier but des siens lors du premier vingt, en plus de se faire complice de deux autres réussites des siens.

Andrew Cogliano, Rickard Rakell et Hampus Lindholm ont également participé à la remontée en faisant scintiller la lumière rouge.

Nicklas Backstrom, Chandler Stephen- son, Tom Wilson, Evgeny Kuznetsov et Nic Dowd ont touché la cible dans la défaite. Braden Holtby, qui a passé le cap des 10 000 arrêts en carrière dans cette rencontre, a été mis à l’épreuve 25 fois.

GIBSON RETIRÉ

À l’autre bout de la patinoire, John Gibson a été retiré de la rencontre après avoir cédé trois fois en 11 lancers. En relève, Ryan Miller a repoussé 19 des 21 rondelles dirigées vers lui pour signer la victoire. Il a ainsi rejoint John Vanbiesbro­uck comme gardien américain ayant obtenu le plus de victoires dans l’histoire du circuit, soit 374.

« C’était un match fou pour y arriver, a concédé Miller. Il y a eu bien des joueurs au fil des années qui ont travaillé fort pour que j’ajoute une victoire à mon dossier, et ce soir [dimanche], c’est un exemple de ce type d’effort d’équipe. »

 ?? PHOTO AFP ?? Pontus Aberg (#20), des Ducks, déjoue le gardien des Capitals, Braden Holtby, en troisième période du match remporté par Anaheim à Washington.
PHOTO AFP Pontus Aberg (#20), des Ducks, déjoue le gardien des Capitals, Braden Holtby, en troisième période du match remporté par Anaheim à Washington.

Newspapers in French

Newspapers from Canada