Le Journal de Quebec

5SEMAINE JEUX DE LA

-

1 Beckham s’amuse

Odell Beckham Jr est devenu le premier joueur depuis 1924 à capter une passe de touché en plus d’en lancer une autre dans un même match, à deux reprises, dans une saison. Le mercuriel receveur est capable du meilleur comme du pire, lui qui a fourni un effort lamentable en tentant à peine de recouvrir un botté court réussi des Bears en fin de match qui a forcé la prolongati­on.

2 Phillip Lindsay en feu

Le porteur recrue des Broncos a eu largement son mot à dire dans la victoire des Broncos avec 157 verges au sol. Il s’est particuliè­rement démarqué sur un long touché au sol de 65 verges. Lindsay a profité d’un boulevard pour exploser, et sa vitesse l’a bien servi, lui qui a à peine été touché par la suite. Un jeu qui a scié les jambes des Bengals.

3 Un gros sac

Les jeux clés dans une victoire ne sont pas toujours des touchés. Avec un peu plus de huit minutes à jouer, les Rams s’accrochaie­nt à une mince avance de 16-13 sur les Lions, qui progressai­ent avec le ballon. Le plaqueur Aaron Donald a démontré toute sa puissance avec un monstrueux sac du quart aux dépens de Matthew Stafford, qui a échappé le ballon. Fin des émissions pour les Lions !

4 Du grand Larry !

Avec le pointage égal à 17-17 entre Packers et Cardinals, ces derniers se sont retrouvés dans leur zone en situation de troisième essai et 23 verges à faire. Le quart-arrière Josh Rosen a repéré Larry Fitzgerald 32 verges plus loin et l’infatigabl­e vétéran a capté la passe au ras du sol dans une étonnante démonstrat­ion de contrôle. Ce jeu a mené au placement victorieux des Cards.

5 Souvenirs du « Réfrigérat­eur » !

Le jeu n’a pas eu une incidence majeure sur le match, mais le touché du gros plaqueur des Bears Akiem Hicks a certaineme­nt ravivé de vieux souvenirs de William Perry, surnommé le « Réfrigérat­eur ». Sur un quatrième essai et une verge à faire, les Bears ont remis le ballon à leur costaud gaillard de 332 lb. Il s’agissait du premier touché offensif pour un joueur défensif des Bears depuis Brian Urlacher, en 2001.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada