Le Journal de Quebec

Kevin Hart aux Oscars

L’humoriste américain succédera à Jimmy Kimmel pour la cérémonie 2019

- BRUNO LAPOINTE

L’humoriste Kevin Hart animera la prochaine cérémonie des Oscars, succédant ainsi à Jimmy Kimmel, en poste pour les deux éditions précédente­s. En attendant la remise des statuettes dorées, voici cinq choses à savoir sur le comique américain.

UN RECORD DE BILLETS VENDUS

La réputation de Kevin Hart n’est plus à faire, surtout chez nos voisins du Sud. À preuve, plus tôt cette semaine, il dépassait le cap des 1,5 million de billets vendus pour sa présente tournée, Irresponsi­ble. L’été dernier, il devenait le tout premier humoriste américain à vendre plus d’un million de billets en moins de six mois.

HUMORISTE ET ACTEUR

En plus d’être humoriste, Kevin Hart mène en parallèle une carrière d’acteur. Dans les dernières années, on a pu le voir, entre autres, dans les comédies Prison 101, Jumanji : Bienvenue dans la jungle et Agence de renseignem­ents. Il a également prêté sa voix à des personnage­s de films d’animation à succès tels que Comme des bêtes et Les aventures du Capitaine Bobette.

APRÈS LA CONTROVERS­E

Trois ans après la controvers­e « Oscars So White », ou « des Oscars si blancs » en français, l’académie ramène un animateur de couleur à la barre de son gala. Kevin Hart deviendra ainsi le sixième Afro-américain à s’acquitter de cette tâche, succédant ainsi à Sammy Davis Jr, Diana Ross, Richard Pryor, Whoopi Goldberg et Chris Rock.

DES COTES D’ÉCOUTE EN CHUTE LIBRE

Kevin Hart réussira-t-il à faire monter les cotes d’écoute de la cérémonie télévisée ? Cette année, la dégringola­de a atteint un niveau sans précédent. Les Oscars ont enregistré leurs plus basses cotes d’écoute en 10 ans, allant chercher 26,5 millions de fidèles. À titre comparatif, l’année précédente avait rallié 33 millions de téléspecta­teurs.

VAGUE DE CHANGEMENT­S

La présence de Kevin Hart aux commandes des Oscars n’est pas le seul changement qui sera apporté à la remise de prix en 2019. Le format de la soirée a été entièremen­t revu afin d’offrir une cérémonie plus courte, ne dépassant pas les trois heures. Certains prix seront donc remis durant les pauses publicitai­res, et les discours de remercieme­nt correspond­ants diffusés plus tard durant le gala. La cérémonie des Oscars sera diffusée le 24 février prochain sur les ondes du réseau ABC. Les nomination­s seront quant à elles annoncées le 22 janvier.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, WENN ?? Kevin Hart deviendra le sixième Afro-américain à animer les Oscars.
PHOTO D’ARCHIVES, WENN Kevin Hart deviendra le sixième Afro-américain à animer les Oscars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada