Le Journal de Quebec

Voyage au goût amer pour les Saguenéens

Chicoutimi subit un autre blanchissa­ge à Rouyn-noranda, cette fois de 4 à 0

- ANTHONY TOUPIN

Les deux derniers matchs des Saguenéens de Chicoutimi face aux Huskies de Rouyn-noranda ont laissé un goût amer à l’entraîneur-chef des Bleus, Yanick Jean. Sa troupe s’est de nouveau fait blanchir, cette fois-ci au compte de 4 à 0, hier après-midi, à l’aréna Iamgold.

Les Chicoutimi­ens quittent donc l’abitibi avec un gain en poche grâce à une victoire de 3-2 face aux Foreurs de Val-d’or. Toutefois, les choses se sont gâtées face aux détenteurs de la première position au classement général.

« On a ramassé deux points. Je dis souvent que ce n’est pas le résultat, mais bien la manière de jouer qui m’importe. Les deux matchs face aux Huskies me laissent un goût amer. Il y a beaucoup de joueurs qui doivent se regarder dans le miroir et comprendre pourquoi ils n’en donnent pas assez au lieu de mettre le blâme sur d’autres », a noté l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, qui était loin de pointer le travail de ses deux hommes masqués. « Nos gardiens ont été incroyable­s, je n’ai rien à leur reprocher », a-t-il lancé.

AU SECOURS, KNIAZEV !

Il y avait un absent de taille à la ligne bleue des Saguenéens lors du voyage en Abitibi. En effet, le défenseur Artemi Kniazev défend présenteme­nt les couleurs de la Russie au Défi mondial Junior A qui se déroule en Alberta. Son absence s’est surtout fait sentir sur l’avantage numérique, où les Sags n’ont pas été en mesure de capitalise­r sur sept occasions.

« C’est notre général pour sortir la rondelle de notre territoire. Son absence fait en sorte qu’on a beaucoup plus de difficulté à relancer l’attaque, sauf qu’il faut le faire en équipe. Il y a des joueurs qui ont essayé de sauver le monde en le faisant par euxmêmes », a indiqué Jean.

Auteur de deux buts la veille, l’attaquant Alex Beaucage a poursuivi sur sa lancée en ajoutant un autre filet à sa fiche. Ses coéquipier­s Samuel Naud, Raphaël Harvey-pinard et William Rouleau ont également fait bondir les partisans des Huskies de leur siège.

Les Chicoutimi­ens disputeron­t trois matchs importants avant le congé des Fêtes, dont deux à domicile. Ils renoueront avec l’action ce mercredi alors qu’ils recevront la visite des Cataractes de Shawinigan.

« Je veux voir ce que j’ai vu contre le Drakkar. Une équipe physique, qui s’imposait, qui bougeait bien la rondelle, qui jouait sur le bout des pieds et non sur les talons. Je ne veux pas qu’on joue comme une équipe intimidée », a conclu Jean.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Le gardien des Saguenéens Zachary Bouthillie­r n’a rien à se reprocher dans la défaite de 4 à 0 des siens face aux Huskies de Rouyn-noranda. Il a repoussé pas moins de 44 lancers.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Le gardien des Saguenéens Zachary Bouthillie­r n’a rien à se reprocher dans la défaite de 4 à 0 des siens face aux Huskies de Rouyn-noranda. Il a repoussé pas moins de 44 lancers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada