Le Journal de Quebec

Elle aurait été battue à mort au Mexique par son copain

Le corps de la Québécoise aurait été caché sur un terrain de golf pendant son voyage

- – Avec la collaborat­ion d’andrea Valeria AXEL MARCHAND-LAMOTHE

La Québécoise qui était portée disparue au Mexique a été battue à mort dans sa chambre d’hôtel par son compagnon, qui a ensuite dissimulé son corps sur le terrain de golf du complexe hôtelier, selon les autorités mexicaines.

Ces dernières ont dit avoir découvert un corps qui serait celui de Christine St-onge, une résidente de Laval qui n’est pas revenue comme prévu de son voyage.

Elle a été battue à mort par Pierre Bergeron, son compagnon, dans la chambre qu’ils occupaient depuis le 29 novembre au Secrets Puerto Los Cabos Golf & Spa, selon les conclusion­s présentées.

« [Les enquêteurs] ont trouvé dans une chambre d’hôtel des preuves de violences domestique­s avec des traces de sang », a déclaré le procureur de l’état de la Basse-californie du Sud, Daniel de la Rosa, lors d’un point de presse mercredi en fin de journée.

D’après l’autopsie réalisée au Mexique, elle est décédée d’un traumatism­e crânien et d’une lésion de la moelle épinière.

Le corps a ensuite été transporté « tôt le matin » jusqu’au terrain de golf adjacent au complexe hôtelier où les policiers l’ont découvert dans des branchages et des herbes hautes, rapporte Alejandro Patrón, un journalist­e local.

RAPATRIÉE BIENTÔT

Sa dépouille y a séjourné pendant cinq à sept jours, a affirmé le procureur. Leur enquête n’a toutefois débuté que le 10 décembre à la demande des autorités canadienne­s.

La défunte doit être rapatriée au Québec avec l’aide de l’ambassade canadienne. Une nouvelle autopsie pourrait être pratiquée.

La Sûreté du Québec, qui a été chargée de faire la lumière sur sa disparitio­n, travaillai­t toujours pour obtenir certaines confirmati­ons de leurs homologues mexicains avant de s’avancer, hier en fin de journée.

La femme de 41 ans n’avait pas donné de nouvelles depuis le 4 décembre alors qu’elle était avec Bergeron, qu’elle fréquentai­t depuis quatre mois. L’individu de 52 ans était revenu seul au pays le lendemain, sans effets personnels et avec le billet d’avion de Mme St-onge.

Il s’est enlevé la vie à La Conception le 6 décembre, jour prévu de leur retour, ce qui a alerté les proches. La famille a immédiatem­ent confié aux policiers craindre le pire pour elle.

Le Journal a rapporté plus tôt cette semaine que Pierre Bergeron avait des antécédent­s en matière de violence conjugale. Sa conjointe de l’époque l’avait décrit comme un homme jaloux, terrorisan­t et manipulate­ur.

Une campagne de sociofinan­cement pour aider les deux garçons de 7 et 11 ans de Christine St-onge a été lancée par sa meilleure amie Nathalie Tardif.

« Rien ne pourra remplacer la présence de leur douce maman, mais je tente de trouver une façon d’aider à leur permettre de passer quelques doux moments en cette période des Fêtes. Mettre un baume sur le coeur, ne seraitce qu’un sourire sur leur visage », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. Plus de 1500 $ avaient été recueillis en fin de journée.

 ?? PHOTOS TIRÉES DE FACEBOOK ?? Selon les autorités mexicaines, Pierre Bergeron (en haut à gauche) aurait battu à mort Christine StOnge (en bas à gauche) dans leur chambre d’hôtel. Son corps aurait été caché dans les buissons du Puerto Los Cabos Golf Course (photo principale).
PHOTOS TIRÉES DE FACEBOOK Selon les autorités mexicaines, Pierre Bergeron (en haut à gauche) aurait battu à mort Christine StOnge (en bas à gauche) dans leur chambre d’hôtel. Son corps aurait été caché dans les buissons du Puerto Los Cabos Golf Course (photo principale).

Newspapers in French

Newspapers from Canada