Le Journal de Quebec

Legault prêt à tout faire pour sauver Snc-lavalin

- FRANÇOIS CORMIER

Alors que la firme d’ingénierie québécoise Snc-lavalin est menacée d’une prise de contrôle par des intérêts étrangers, le premier ministre François Legault soutient qu’« il faut tout faire pour sauver Snc-lavalin ».

Dans une entrevue accordée hier au chef d’antenne Pierre Bruneau de TVA, le nouveau premier ministre n’a pas hésité une seconde avant de plaider en faveur de l’interventi­on de l’état québécois.

« C’est un fleuron. Il faut le protéger. Je suis ça de très près », a dit le premier ministre.

INVESTISSE­MENT QUÉBEC DOIT AGIR

François Legault estime qu’investisse­ment Québec va devoir se mêler du dossier même si la Caisse de dépôt et placement a accentué sa position d’actionnair­e au sein du capital de Snc-lavalin au cours des dernières semaines.

« Moi, je veux bien que la Caisse de dépôt fasse sa part, mais on ne doit pas compter seulement sur la Caisse de dépôt. Le leader pour moi doit être Investisse­ment Québec. Ils n’ont pas fait assez pour protéger nos sièges sociaux dans les dernières années », a dénoncé le premier ministre.

Il promet d’ailleurs une grande réforme de la mission d’investisse­ment Québec. « Je pense à des entreprise­s de la Beauce qui pourraient être vendues à des Américains. Il y a une responsabi­lité du gouverneme­nt [...] parce que ce sont dans les sièges sociaux qu’on a des emplois payants », a-t-il dit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada