Le Journal de Quebec

Gros contrat en Chine pour une coentrepri­se de Bombardier

-

AGENCE QMI | Bombardier Sifang (Qingdao) Transporta­tion, une coentrepri­se chinoise détenue à moitié par Bombardier Transport, a décroché un contrat de 453 millions de dollars américains (près de 605 millions de dollars canadiens) pour construire 168 voitures de train à grande vitesse CR400F pour China Railway Corp. (CRC).

« Cette commande renouvelée survient trois mois seulement après la première commande, ce qui illustre clairement le rythme de développem­ent du marché du transport ferroviair­e à grande vitesse en Chine ainsi que la confiance de la société CRC à l’égard de nos produits et de notre performanc­e », a affirmé le président de Bombardier Transport en Chine, Jianwei Zhang, par communiqué, hier.

ENTENTE DE 605 M$

« Nous sommes persuadés que notre capacité à toujours répondre aux exigences de nos clients en matière de qualité, de quantité, d’échéances et de coûts, conjuguée à l’importance que nous accordons à un succès durable à long terme en Chine, a joué un grand rôle dans nos réalisatio­ns sur ce marché hautement concurrent­iel », a-t-il ajouté.

En septembre, Bombardier Sifang (Qingdao) Transporta­tion avait été choisie pour fabriquer 120 voitures de trains à grande vitesse.

Bombardier est bien implantée en Chine. Elle y compte six coentrepri­ses et sept entreprise­s sous contrôle étranger pour un total de plus de 7000 employés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada