Le Journal de Quebec

Un autre record égalé par les Chevaliers

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Les Chevaliers de Lévis ont remporté une 29e victoire consécutiv­e en signant un gain de 5-2 face aux Vikings de St-eustache, hier soir, lors de la deuxième journée d’activité au Challenge midget AAA qui se déroule à l’aréna Jean-claude Tremblay de La Baie.

La meilleure équipe midget au Québec a du même coup égalé le record des Gouverneur­s de Sainte-foy qui avaient également gagné 29 rencontres consécutiv­es en 1984-85.

Les hommes de Mathieu Turcotte ont réalisé une domination de 51-11 au chapitre des lancers au but. Même s’il a accordé cinq buts, le gardien des Vikings Nikolas Hurtubise s’est dressé tel un mur en réalisant 47 arrêts. La dernière fois qu’il avait affronté les Chevaliers, l’espoir des Tigres de Victoriavi­lle avait stoppé une quarantain­e de rondelles.

« Je crois qu’on a bien bougé la rondelle en zone offensive. On a créé beaucoup de chances de marquer, mais on s’est buté au gardien adverse à plusieurs reprises. Je suis persuadé qu’il aura sa place dans la LHJMQ dans un futur rapproché », a souligné l’entraîneur-chef des Chevaliers, Mathieu Turcotte.

Ils tenteront de passer à l’histoire en remportant une 30e victoire de suite cet après-midi alors qu’ils feront face aux Riverains du Collège Charles-lemoyne.

LE BLIZZARD RESTE INVAINCU

De son côté, le Blizzard du Séminaire St-françois a gagné un deuxième match en autant de jours au Challenge midget AAA en se défaisant des Vito’s de Saint John par la marque de 5-4.

« On s’attendait à de l’adversité. En troisième période, on a eu beaucoup de pression et il fallait réagir face à ça, mais je pense qu’en général, ç’a été un bon match pour notre équipe », a mentionné le pilote du Blizzard, Frédéric Parent.

Le vétéran, âgé de 17 ans, Alex Labbé a levé son niveau de jeu d’un cran en inscrivant un tour du chapeau en plus d’amasser une mention d’aide. Au moment d’écrire ces lignes, il était positionné au premier rang des pointeurs du tournoi avec une récolte de six points en deux rencontres.

Le Blizzard renouera avec l’action tôt ce matin alors qu’il affrontera les Forestiers d’amos à 8 h 30.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC ?? L’entraîneur des Chevaliers de Lévis, Mathieu Turcotte.
PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC L’entraîneur des Chevaliers de Lévis, Mathieu Turcotte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada