Le Journal de Quebec

Sam Dunn pourrait changer d’adresse

Le défenseur des Remparts s’attend à toute éventualit­é

- KEVIN DUBÉ

Sam Dunn n’a jamais été échangé dans sa carrière et il pourrait le vivre pour la première fois cette année. Mais le défenseur des Remparts de Québec n’en perd pas le sommeil pour autant.

L’arrière de 20 ans fait partie des joueurs des Diables rouges les plus impliqués dans les rumeurs de transactio­n. Utilisé à toutes les sauces par Patrick Roy, il compte 16 points en 33 parties depuis le début de la saison, mais il affiche surtout le meilleur différenti­el de l’équipe, avec +5.

RESTER À QUÉBEC

Il pourrait assurément rendre de précieux services à la ligne bleue d’une équipe désirant faire un bout de chemin en séries éliminatoi­res.

« J’essaie de ne pas trop y penser. Je veux me concentrer sur mon jeu sur la glace. Il y aura probableme­nt des transactio­ns d’effectuées, mais c’est la réalité de la ligue et je dois faire face à ça. Je ne suis pas trop inquiet. Il nous reste deux matchs et ensuite nous partons en congé de Noël. Par la suite, on verra. »

Même s’il sait que tout est possible, le choix numéro un de l’ontarien serait de demeurer à Québec. Après trois saisons complètes passées avec les Cougars de Cobourg, dans le junior A de l’ontario, Dunn s’est joint aux Remparts la saison dernière comme agent libre.

« J’aime Québec et c’est évident que je veux rester ici. Cette organisati­on m’offre tout ce que je peux souhaiter. Mais peu importe, si je dois partir, je n’ai pas de regret. Venir ici a été l’une des meilleures choses qui aient pu m’arriver. »

VIRTUE A HÂTE DE JOUER

Par ailleurs, le défenseur Braeden Virtue se dit prêt à effectuer un retour au jeu, lui qui a raté deux mois d’activité en raison d’une luxation de l’épaule. Il était jumelé à Félix-olivier Chouinard lors de l’entraîneme­nt d’hier, un duo qui devrait rester intact ce soir lors de la visite des Cataractes de Shawinigan.

« Je suis très excité. Ce fut un long processus, mais je suis prêt à revenir. L’épaule va bien et j’ai pu patiner pas mal dernièreme­nt, donc ça devrait bien aller. Je serai peut-être un peu plus lent, mais je pense qu’après la première période, tout sera rentré dans l’ordre. » Patrick Roy n’était pas à l’entraîneme­nt de l’équipe hier, puisqu’il était toujours au Challenge Midget AAA présenté cette année du côté de Saguenay.

 ??  ?? SAM DUNN Défenseur, Remparts
SAM DUNN Défenseur, Remparts

Newspapers in French

Newspapers from Canada