Le Journal de Quebec

UN STADE DE 32 000 SERAIT L’IDÉAL

-

AGENCE QMI | Un stade au centrevill­e avec une capacité globale de 32 000 sièges serait idéal pour accueillir éventuelle­ment un club du baseball majeur à Montréal.

Faisant rêver les nostalgiqu­es des Expos, des conclusion­s positives ont été présentées, hier, en lien avec l’étude de marché et les consultati­ons effectuées par les investisse­urs souhaitant le retour d’une équipe du baseball majeur dans la métropole québécoise.

« Une capacité globale de 32 000 sièges comprenant 60 suites, cinq suites pour des groupes, 100 loges ou tables en terrasse et 1400 places de club constituer­ait la configurat­ion idéale », a-t-on indiqué, notant par ailleurs « un fort soutien » pour le retour du baseball majeur à Montréal.

Contribuan­t à un certain vent d’optimisme soufflant dans ce dossier, l’homme d’affaires Stephen Bronfman, qui est à la tête du groupe montréalai­s, a par ailleurs rencontré le premier ministre du Québec, François Legault, dans la journée de jeudi afin de sonder l’intérêt du gouverneme­nt provincial.

« Bonne rencontre avec Stephen Bronfman pour discuter du retour possible du baseball majeur à Montréal », a lui-même publié M. Legault, avec une photo des deux hommes sur son compte Twitter.

APPUI CORPORATIF

Concernant l’étude de marché et les consultati­ons, les entreprise­s de la région métropolit­aine de Montréal seraient disposées à soutenir une nouvelle équipe ou un nouveau stade grâce à l’achat de sièges « premium » et à des partenaria­ts, a-t-on conclu.

Sans surprise, une localisati­on au centrevill­e est par ailleurs jugée très importante pour les chefs d’entreprise interrogés. À propos, 70 % d’entre eux ont justement dit préférer une capacité de 35 000 sièges ou moins pour le stade.

« Nous sommes très reconnaiss­ants envers toutes les personnes qui ont participé à nos groupes de discussion, à nos entrevues et au sondage sur le baseball, ce qui nous a permis de recueillir des informatio­ns extrêmemen­t utiles, a déclaré Bronfman par voie de communiqué. Les résultats montrent à quel point les gens sont intéressés par le retour d’une équipe majeure de baseball à Montréal. Les données que nous avons recueillie­s nous aideront grandement à atteindre notre objectif ultime de ramener le baseball majeur à Montréal, d’une manière excitante, profitable et durable. »

DES INVESTISSE­URS DÉTERMINÉS

Au cours des prochains mois, les investisse­urs potentiels partageron­t les résultats de ces consultati­ons ainsi que les résultats de l’étude de marché avec les dirigeants du baseball majeur. Bien que le processus soit complexe, les investisse­urs se disent « fermement résolus à ramener une concession » du baseball majeur (MLB) à Montréal.

Aux côtés de Bronfman, le groupe montréalai­s est dirigé par Pierre Boivin, président et chef de la direction de Claridge Inc. Alain Bouchard, Mitch Garber, Eric Boyko et Stéphane Crétier sont également impliqués. Les investisse­urs sont par ailleurs appuyés par William Jegher et Richard Epstein.

Le processus de consultati­on de CSL comportait trois volets : six groupes de discussion constitués à partir de plus de 1300 candidats intéressés, des entretiens individuel­s avec plusieurs chefs d’entreprise d’envergure de Montréal et un sondage en ligne réalisé auprès de 13 900 personnes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada