Le Journal de Quebec

Tampa Bay se prépare à perdre les Rays

L’échec du projet d’un nouveau stade signifiera­it la fin de l’équipe

-

AGENCE QMI | La situation des Rays de Tampa Bay est scrutée avec attention par les partisans de baseball de Montréal. En effet, la rumeur veut que si la formation de la Floride n’est pas en mesure de trouver un endroit pour construire un nouveau stade, l’équipe puisse déménager.

Et le nom de Montréal est toujours dans les discussion­s lorsque vient le temps de parler d’un déménageme­nt d’une équipe des ligues majeures (MLB).

Mercredi, le journalist­e du quotidien Tampa Bay Times, Martin Fennelly, s’est prononcé par rapport à la survie des Rays à Tampa dans un article intitulé « Start saying your goodbyes to Tampa Bay baseball now » dans lequel il suggère que ce serait le début de la fin pour les Rays à Tampa. Il y a deux jours, le commissair­e du baseball majeur avait refusé d’appuyer un projet de stade dans l’arrondisse­ment d’ybor City.

« Je ne pense pas que ça arrivera lors de la prochaine année, a tout d’abord relativisé Fennelly, hier, lors de l’émission Les Partants, sur les ondes de la chaîne TVA Sports. Il y aura une autre propositio­n de stade. [Mais] je pense que ce sera pour le milieu des années 2020. »

AUCUNE OPTION

Le propriétai­re de l’équipe, Stuart Sternberg, a jusqu’au 31 décembre pour trouver une alternativ­e au Tropicana Field et résilier le bail qui les lie jusqu’en 2027. En raison du revers essuyé cette semaine, il n’y a présenteme­nt aucune autre option que le « Trop » pour la concession floridienn­e.

« Je trouve difficile de croire que la MLB veut subvention­ner une autre équipe qui affiche de faibles foules en Floride. Elle en a déjà une, les Marlins de Miami. Et je ne pense pas que Stuart Sternberg veuille volontaire­ment déménager l’équipe. Mais il pourrait la vendre à quelqu’un qui le ferait. »

Fennelly, toutefois, n’est pas prêt à définitive­ment enterrer les Rays.

« Nous sommes passés maîtres dans l’art d’être à la dernière minute, a souligné celui qui couvre les Rays depuis 20 ans. C’est pour ça que je ne dis jamais. Nous avions tenté par le passé d’attirer les Giants de San Francisco, les White Sox de Chicago et les Mariners de Seattle. Et c’est ce qui est désolant. Nous avons obtenu une équipe et qu’avons-nous fait avec elle ? Pas grand-chose. »

« Il y aura une tentative de dernière minute, mais il faudrait un miracle [pour sauver l’équipe]. [...] C’est facile de formuler des hypothèses, mais je crois vraiment qu’il faut commencer à réaliser que [le déménageme­nt] arrivera. »

AUCUN MATCH RÉGULIER

Par ailleurs, les responsabl­es du Parc olympique n’ont pas été approchés pour présenter des matchs du baseball majeur en saison régulière en 2019.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Les Rays ne font pas courir les foules au Tropicana Field comme on peut le constater sur cette photo avec les gradins déserts.
PHOTO D’ARCHIVES Les Rays ne font pas courir les foules au Tropicana Field comme on peut le constater sur cette photo avec les gradins déserts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada