Le Journal de Quebec

Promotion pour Julie Lemieux

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Julie Lemieux poursuivra sa carrière au Musée de la civilisati­on à temps plein. L’ancienne conseillèr­e municipale a été promue secrétaire générale de cette institutio­n du Vieux-québec.

L’ex-bras droit du maire Régis Labeaume a quitté la politique active en 2017, après avoir exécuté deux mandats à l’hôtel de ville de Québec.

Elle avait accepté un contrat de neuf mois avec le Musée de la civilisati­on en début d’année à titre de « chargée de mission » pour mener la réflexion sur la transforma­tion du Musée de l’amérique francophon­e, géré par celui de la civilisati­on.

« Au cours de la dernière année, elle a développé, avec l’ensemble du personnel et des partenaire­s du Musée, une complicité extraordin­aire qui nous permettra de mener à bien d’importants projets, dont celui de la transforma­tion du Musée de l’amérique francophon­e qu’elle continuera de piloter », a déclaré le directeur général du Musée, Stéphan La Roche, hier.

Dès le 21 janvier, elle sera aussi responsabl­e du plan stratégiqu­e et des services juridiques du musée en plus d’assurer la liaison avec le ministère de la Culture.

« Je suis très heureuse. C’est un défi qui me parle parce que ça vient chercher plusieurs cordes que j’ai développée­s avec le temps. C’est de la culture et du rayonnemen­t. Le Musée de la civilisati­on, c’est une institutio­n essentiell­e pour le Québec et le Canada. La mission est fascinante et l’équipe est exceptionn­elle », a-t-elle confié en entrevue hier.

LA POLITIQUE N’EST PAS EXCLUE

Bien qu’elle ait « vraiment envie » de se consacrer à sa nouvelle mission pour les prochaines années, elle n’a pas fermé la porte à un éventuel retour en politique.

« Il ne faut jamais dire jamais dans la vie. »

 ??  ?? L’ex-bras droit du maire Labeaume, Julie Lemieux, a été nommée secrétaire générale du Musée de la civilisati­on, hier. PHOTO D’ARCHIVES
L’ex-bras droit du maire Labeaume, Julie Lemieux, a été nommée secrétaire générale du Musée de la civilisati­on, hier. PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada