Le Journal de Quebec

Nous hésitons entre le Kia Sorento 2019 et le Mitsubishi Outlander 2018. Votre choix ?

Nous devons remplacer notre véhicule d’ici vendredi et hésitons entre le Kia Sorento 2019 et le Mitsubishi Outlander 2018. Il s’agit d’un véhicule que nous conservero­ns longtemps, alors la fiabilité est un facteur important.

- – ALEX

Bonjour Alex, Je ne sais pas vers quelles versions ni vers quel type de moteur vous vous dirigez, mais qu’il s’agisse d’un moteur à quatre ou six cylindres, vous serez tout simplement mieux servi par le Kia Sorento. Un produit plus confortabl­e, plus moderne, mieux insonorisé et qui vous offrira une grande polyvalenc­e et plus d’équipement. Et bien sûr, le fait qu’il s’agisse d’un modèle 2019 (contrairem­ent à l’outlander) constitue un avantage sur le plan financier, puisque la valeur marchande du produit demeure plus élevée.

L’outlander n’est pas vilain non plus, mais disons que sa conception est beaucoup moins moderne et que le niveau de confort est loin de celui du Kia. Cependant, je lui attribuera­is l’avantage de la fiabilité à long terme. Et entendons-nous, je ne crains pas celle du Sorento, qui fait preuve depuis quelques années d’une très bonne fiabilité. Toutefois, l’historique en la matière favorise Mitsubishi, qui jouit aussi d’une garantie de base plus complète, incluant 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropul­seur. Autre avantage pour Mitsubishi ? Le rouage intégral du modèle V6, extrêmemen­t performant, et qui vous fera aimer les tempêtes hivernales.

Côté consommati­on, vous serez à peu près à la même place chez les deux constructe­urs, à moins que vous optiez pour l’outlander PHEV qui propose une autonomie 100 % électrique d’environ 35 km.

Je termine en mentionnan­t que mon récent essai du Subaru Ascent m’a aussi convaincu. Maintenant, il faudra que le moteur 2,4 litres turbo prouve sa fiabilité, et il est clair que parce qu’il s’agit d’une nouveauté, vous déboursere­z davantage à équipement comparable que pour le Sorento ou l’outlander.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada