Le Journal de Quebec

Masson-wong passe aux choses sérieuses

La combattant­e luttera pour un titre mondial le 8 février

- KEVIN DUBÉ

Même si elle ne compte que trois combats en carrière chez les profession­nels, toutes des victoires, la Québécoise Jade Masson-wong aura déjà la chance de se battre pour un titre mondial, chez elle, dans le cadre du TKO46 présenté au Centre Vidéotron, le 8 février prochain.

Masson-wong aura cette chance en souscarte de la finale qui mettra aux prises les deux poids lourds Cyril Gane et Raphael Pessoa.

La conjointe du nouveau membre de L’UFC, Marc-andré Barriault, ne connaît toujours pas l’identité de son adversaire, mais le tout devrait être réglé au cours des prochains jours. Le président de TKO MMA, Stéphane Patry, a toutefois mentionné qu’il s’agirait d’une adversaire de l’internatio­nal.

« Quand on regarde ça, c’est sur que ça peut avoir l’air rapide. Par contre, du côté des filles, ça va toujours plus vite puisqu’on est moins nombreuses donc c’est normal que ça aille à cette vitesse-là aussi.

Je ne m’étais pas fait de scénarios dans la tête, mais je savais que ça viendrait. Ça vient comme ça, donc je dois me préparer en conséquenc­e, mais je suis contente de cette opportunit­é », a mentionné celle qui portera désormais le surnom de « Evil Smile ».

GANE EN VEDETTE

De son côté, Gane sera de retour à Québec après une entrée fracassant­e le 21 septembre dernier lors du TKO44 également présenté au Centre Vidéotron. En bon promoteur, Patry l’a même qualifié de « Connor Mcdavid » des arts martiaux mixtes, hier.

« Les gens qui étaient là le 21 septembre dernier ont vu ce magicien des sports de combat. C’est probableme­nt le meilleur poids lourd en sports de combat depuis je ne sais combien de temps. Nommez-moi un grand poids lourd et Cyril Gane est de ce niveau. Il est incroyable », a-t-il ajouté.

Quant à son adversaire, Raphael Pessoa est un brésilien que vient tout juste de mettre sous contrat TKO. « Dix jours plus tard, L’UFC lui faisait une offre. Donc on est très chanceux de l’avoir avec nous », a ajouté Patry.

BARRIAULT EN ATTENTE

Quant à Marc-andré Barriault, il est toujours en attente de son premier combat en UFC. Présent pour soutenir sa fiancée Jade Masson-wong lors de la conférence de presse d’hier, le combattant de Québec dit attendre sa chance. Un gala présenté à l’aréna O2 de Prague, en République tchèque, le 23 février prochain, serait dans la mire.

 ??  ?? Jade Masson-wong a remporté une troisième victoire en autant de combats profession­nels, le 7 décembre dernier, en l’emportant face à la Maltaise Marilyn Micallef au Centre Bell. PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E
Jade Masson-wong a remporté une troisième victoire en autant de combats profession­nels, le 7 décembre dernier, en l’emportant face à la Maltaise Marilyn Micallef au Centre Bell. PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E

Newspapers in French

Newspapers from Canada