Le Journal de Quebec

Une 30e de suite pour les Chevaliers

L’équipe lévisienne s’amuse au Challenge midget AAA

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Les Chevaliers de Lévis continuent d’impression­ner. La troupe de Mathieu Turcotte a signé un 30e gain consécutif en l’emportant par la marque de 7-3 face aux Riverains du Collège Charles-lemoyne, hier après-midi, lors de la deuxième journée d’activité du Challenge midget AAA qui se déroule à l’aréna Jean-claude Tremblay de La Baie.

« Je suis vraiment fier de mes joueurs. Ils ont démontré beaucoup de maturité et je pense que c’est la plus grande force de notre groupe », a affirmé l’entraîneur-chef des Chevaliers, Mathieu Turcotte, qui devait se priver des services de Samy Paré, qui a été rappelé par les Tigres de Victoriavi­lle, et d’olivier Nadeau, blessé jusqu’en février.

« Ce sont des gars qui étaient excellents avec nous. J’avais hâte de voir ce que ça allait donner sans leur présence. Honnêtemen­t, je suis agréableme­nt surpris de ce que j’ai vu », a poursuivi le pilote des Lévisiens.

La deuxième période a été marquée par une scène inquiétant­e lorsque l’attaquant des Riverains Félix Lalande a reçu un bâton sur son cou alors qu’il était assis au banc de son équipe. Sur la séquence, il a perdu le souffle et s’est dirigé au vestiaire par ses propres moyens. La rencontre a été retardée de quelques minutes à la suite de cet incident. Heureuseme­nt pour Lalande, il est revenu dans le match un peu plus tard.

« C’est quelque chose qu’on ne veut pas voir. C’est certain que la santé passe avant tout. Nos physiothér­apeutes se sont dépêchés à l’aider. On est content de savoir qu’il s’en sort bien », s’est réjoui Turcotte.

ROY GAGNE DES POINTS

Considéré comme le tout premier choix au prochain repêchage de la LHJMQ, Joshua Roy a profité de l’occasion pour gagner des points auprès des nombreux recruteurs qui étaient présents. Le jeune prodige de 15 ans a touché la cible avant de se faire complice à deux reprises.

Les Chevaliers entameront les quarts de finale ce matin dès 10 h alors qu’ils affrontero­nt le Wild de Kensington.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Joshua Roy, des Chevaliers de Lévis, a continué son bon boulot hier en enregistra­nt trois points contre les Riverains du Collège Charles-lemoyne.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Joshua Roy, des Chevaliers de Lévis, a continué son bon boulot hier en enregistra­nt trois points contre les Riverains du Collège Charles-lemoyne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada