Le Journal de Quebec

Faites place aux échanges des Fêtes !

-

L’une des périodes de l’année à la fois des plus excitantes et des plus stressante­s s’amorcera demain dans la LHJMQ avec l’ouverture du marché des échanges du temps des Fêtes jusqu’au 6 janvier.

Les rumeurs de corridors sont nombreuses depuis quelques semaines et elles vont continuer à s’accentuer chez les équipes prêtes à frapper le grand coup ou chez celles dont la reconstruc­tion les force à se départir d’éléments clés.

Le joueur le plus convoité sera sans doute le défenseur Noah Dobson, du Titan d’acadie-bathurst, dont la fin de la carrière junior sera dictée par l’appétit du directeur général des Saguenéens, Yanick Jean. C’est que Jean aura les droits de négociatio­ns de l’espoir des Islanders de New York, selon le confrère Mikaël Lalancette. Les Mooseheads de Halifax et les Wildcats de Moncton seront à surveiller dans ce dossier, tout comme les Voltigeurs de Drummondvi­lle. Imaginez une seconde une paire formée par Dobson et Nicolas Beaudin !

Les champions de la Coupe Memorial auront d’ailleurs un visage bien différent après le 6 janvier puisque plusieurs autres joueurs seront envoyés sous d’autres cieux, question que les briques ne prennent pas une éternité à poser.

Un autre arrière qui fera saliver est Pierre-olivier Joseph, mais l’entraîneur et directeur général des Islanders de Charlottet­own, Jim Hulton, pourrait être tenté de le garder à la lumière des performanc­es de l’équipe depuis le début de la campagne. Au moment d’écrire ces lignes, les Insulaires logent parmi la crème.

MOUVEMENTS À BAIE-COMEAU

Après deux ans loin des projecteur­s, le Drakkar de Baie-comeau voit enfin sa patience être récompensé­e cette saison en connaissan­t une saison du tonnerre et nul doute que le directeur général Steve Ahern passera beaucoup de temps au téléphone pour ajouter les pièces manquantes au puzzle. Ce dernier a d’ailleurs confirmé qu’il avait déjà bouclé quelques transactio­ns. Le Journal a appris de son côté que le défenseur Keenan Macissac, qui a soulevé la coupe Memorial avec le Titan le printemps dernier, déménagera sur la Côte-nord. Ahern devra aussi manoeuvrer en échangeant l’attaquant D’artagnan Joly ainsi qu’avec la demande du gardien Justin Blanchette d’évoluer sous d’autres cieux.

La ville de Baie-comeau a soif de championna­t plus que jamais alors que ses favoris n’ont jamais remporté la Coupe du Président depuis leur arrivée en 1997, et ce, en dépit de leur participat­ion à la finale en 2013 et en 2014.

 ??  ?? Le défenseur Noah Dobson a aidé le Titan à remporter la Coupe Memorial la saison dernière. PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E
Le défenseur Noah Dobson a aidé le Titan à remporter la Coupe Memorial la saison dernière. PHOTO D’ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈR­E

Newspapers in French

Newspapers from Canada