Le Journal de Quebec

À Hudon de saisir sa chance

- LOUIS BUTCHER

Laissé de côté lors des sept derniers matchs du Canadien, Charles Hudon prend son mal en patience.

Il n’a pas été utilisé depuis la défaite de 2 à 1 subie contre les Hurricanes de la Caroline, le 27 novembre au Centre Bell.

Si bien qu’il faut maintenant se demander si l’attaquant québécois de 24 ans figure toujours dans les plans de l’équipe.

« Aucun joueur ne veut se retrouver dans une situation comme la sienne, a raconté Claude Julien. Mais c’est pareil pour toutes les autres formations du circuit. Les joueurs veulent… jouer. »

« JE SOUHAITE QU’IL SOIT FRUSTRÉ »

L’entraîneur en chef du CH a indiqué qu’il lui parlait pratiqueme­nt tous les jours pour le rassurer, mais surtout pour l’encourager à travailler fort et à espérer une autre chance de prouver qu’il a sa place au sein de l’alignement partant.

« Je souhaite qu’il soit frustré, a dit Julien. Dans une équipe de 23 joueurs, il y en a toujours qui ne joueront pas. Nous avons nos raisons de ne pas l’utiliser. Il doit améliorer certaines facettes de son jeu. Pour l’instant, il ne peut remplacer un joueur parmi ceux qui composent nos trois premiers trios. »

Julien a bien tenté de l’insérer dans ce groupe des six premiers attaquants plus tôt cette saison, mais l’expérience n’a pas été concluante. Quant à la quatrième unité, elle est appelée à changer régulièrem­ent, mais Hudon, lui, n’est pas considéré.

Matthew Peca, pour un, a remplacé Nicolas Deslaurier­s jeudi et il a bien répondu à l’appel en inscrivant le premier but de son équipe dans la victoire de 6 à 4 contre les Hurricanes de Caroline.

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE

Le Canadien disputera ses deux prochains matchs à domicile (ce soir, contre les Sénateurs d’ottawa, et lundi, contre les Bruins de Boston) avant un long séjour sur les patinoires adverses.

« Nous voulons accumuler des points précieux au classement devant nos partisans, a affirmé Brendan Gallagher. On sait très bien que nos prochaines rencontres à l’étranger ne seront pas de tout repos. »

Joel Armia, qui se remet d’une blessure à un genou subie le 6 novembre, ne reviendra pas au jeu avant la fin de décembre. Il ne sera donc pas disponible pour les trois matchs qui mèneront le CH, la semaine prochaine, au Colorado (mercredi), en Arizona (jeudi) et à Las Vegas (samedi). « Il a recommencé à patiner depuis quelques jours, a expliqué Julien, mais il n’est pas prêt à revenir au jeu. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada