Le Journal de Quebec

Un père saoul arrêté avec deux enfants à bord

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Un multirécid­iviste de l’alcool au volant qui était sous le coup d’une interdicti­on de conduire s’est fait intercepte­r en excès de vitesse et ivre, alors que ses enfants se trouvaient dans son véhicule, hier après-midi, à Jonquière.

L’homme a été interpellé alors qu’il circulait sur le boulevard Mellon vers 13 h 50. Il roulait à 81 km/h dans une zone de 50 km/h.

Après avoir fait immobilise­r le véhicule pris en défaut dans le stationnem­ent de l’hôtel Delta, les policiers s’en sont approchés pour entamer la discussion et ont senti une odeur d’alcool. Le père de famille soufflait dans l’éthylomètr­e quelques minutes plus tard, révélant un taux d’alcoolémie deux fois supérieur à la limite permise.

QUATRIÈME ARRESTATIO­N

Il s’agissait de sa quatrième arrestatio­n pour conduite en état d’ébriété. Depuis le mois d’octobre, l’individu était frappé d’une interdicti­on de la cour de se trouver derrière un volant pour une période de trois ans.

Le chauffard s’est fait mettre les menottes par les policiers, tandis que la mère des deux enfants arrivait sur les lieux de l’arrestatio­n pour les récupérer.

L’homme sera détenu pour le reste du week-end jusqu’à ce qu’il comparaiss­e au palais de justice de Chicoutimi. Il devrait faire face à des accusation­s de conduite en état d’ébriété, de conduite en état d’ébriété alors qu’il était sous le coup d’une interdicti­on et non-respect des conditions de probation.

Cette interventi­on regrettabl­e s’ajoutait à une fin de nuit occupée pour la Sécurité publique de Saguenay. Trois jeunes conducteur­s ont été arrêtés en un peu plus d’une heure, dans la nuit de vendredi à hier, relativeme­nt à des cas distincts d’alcool au volant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada