Le Journal de Quebec

Un steak house saguenéen à la conquête de Québec

L’entre-côte Riverin ouvre une troisième succursale

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Un nouveau restaurant de type « Apportez votre vin » ouvrira officielle­ment ses portes à Québec, mardi, alors que la bannière l’entre-côte Riverin s’établira pour une première fois à l’extérieur du Saguenay.

Le steak house a servi ses premiers plats en 2010 à Chicoutimi. Après l’ouverture d’un autre local à Jonquière en 2015, voilà que la bannière saguenéenn­e traverse la réserve faunique des Laurentide­s pour s’établir dans l’arrondisse­ment Beauport.

« Ça fait longtemps qu’on regarde le marché. Pour nous, c’est naturel de sortir de la région », estime le directeur marketing du Groupe D Resto, Alexandre Lavoie.

L’entreprise compte déjà 24 restaurant­s à travers le Québec, dont cinq dans la Capitale-nationale, soit des franchises Score’s, BâtonRouge et La Belle & La Boeuf. Le steak house L’entre-côte Riverin se distingue toutefois du lot par ses origines purement québécoise­s.

« C’est un concept indépendan­t qui nous appartient, c’est nous qui l’avons créé. Les autres restaurant­s, ce sont des franchises. C’est notre bébé, le concept chéri ! » indique Alexandre Lavoie.

Le groupe était déjà propriétai­re du local où s’est établie la nouvelle succursale, soit l’ancien Mike’s du boulevard Sainte-anne. Quelque 600 000 $ ont été investis afin de faire place au nouveau concept. Le steak house servira des plats entre 10 $ et 42 $, en plus d’offrir à ses clients la possibilit­é d’apporter leur vin et leur bière.

PÉNURIE, PAS DE PROBLÈME

Si la main-d’oeuvre se fait rare dans la Capitale-nationale, qui affiche, à 4,1 %, le troisième plus bas taux de chômage du Québec, le nouveau restaurant n’a pas rencontré de problème pour pourvoir la trentaine de nouveaux postes créés par son ouverture.

« Ce n’est pas facile pour chacun de nos restaurant­s, mais on s’en sort très bien. Je pense qu’on est reconnu comme un bon employeur », croit M. Lavoie, qui a aussi pu recruter dans d’autres restaurant­s du Groupe D Resto pour garnir son équipe.

 ??  ?? Un immense boeuf accueiller­a les clients à l’entrée du restaurant du boulevard Sainte-anne.
Un immense boeuf accueiller­a les clients à l’entrée du restaurant du boulevard Sainte-anne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada