Le Journal de Quebec

Nébuleuse et violente agression dans un bar

Il s’agirait d’un geste à caractère haineux, selon le SPVQ

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Un homme dans la vingtaine a été violemment battu dans un bar de la Basse-ville de Québec, dans la nuit de vendredi à hier, dans ce qui a les apparences d’un geste haineux selon les policiers.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé à se rendre vers 1 h du matin au resto-bar d’adeptes de jeux vidéo Lvlop situé sur la rue Saint-joseph Est, dans le quartier Saint-roch.

Selon les témoignage­s recueillis par le corps de police, un groupe de jeunes inconnus de la victime est entré dans l’établissem­ent.

ANTIFA

L’un d’eux se serait dirigé vers un client et lui aurait demandé s’il faisait partie du mouvement Antifa, un collectif qui s’oppose à l’extrême droite, selon le lieutenant Charles Morneau du SPVQ.

La victime aurait reçu plusieurs coups de poing et coups de pied.

Elle présentait des lésions à la tête et des signes de commotion cérébrale lors de son transport à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Le principal suspect dans cette affaire, également dans la vingtaine, a pris la fuite après l’altercatio­n, mais il a été rapidement retrouvé, puis arrêté par les policiers, grâce à la descriptio­n fournie par des témoins.

Il devrait rapidement comparaîtr­e devant le tribunal.

ENQUÊTE EN COURS

Hier, le mobile de l’agression demeurait nébuleux.

Le SPVQ ne pouvait dire si la victime revendique effectivem­ent une quelconque appartenan­ce à un groupe ou à un mouvement social.

Toutefois, « ça ressemble à un crime haineux », a mentionné M. Morneau.

Une enquête a été ouverte pour en savoir plus.

Interrogé par Le Journal, le propriétai­re du resto-bar où l’agression s’est produite a refusé de commenter l’événement, précisant qu’il a offert son entière collaborat­ion au service de police.

Newspapers in French

Newspapers from Canada