Le Journal de Quebec

Les travaux vont bon train

La cure de rajeunisse­ment des installati­ons du circuit Gilles-villeneuve sera complétée à temps

- TOMMY THURBER FRANÇOIS DUMONTIER Promoteur

Le promoteur du Grand Prix du Canada, François Dumontier, vivra un hiver différent des autres. Il sera de passage régulièrem­ent sur l’île Notre-dame afin d’évaluer l’avancée des travaux pour la refonte des installati­ons sur le circuit Gilles-villeneuve.

Pour l’instant, l’homme d’affaires est satisfait. Les travaux avancent selon les échéancier­s prévus. Et il ne tient plus en place.

« Ça fait longtemps qu’on en parlait, et finalement, c’est concret, s’est-il exclamé. On a hâte que ce soit terminé et que les équipes puissent les utiliser. »

La réfection des paddocks pourrait par ailleurs attirer d’autres séries à entamer des discussion­s pour la tenue d’un événement. Mais Dumontier ne souhaite pas à tout prix diversifie­r l’offre de sport automobile proposée sur le circuit Gilles-villeneuve.

« Si moi je m’intéressai­s à une série, ce serait le NASCAR, mais la série Monster Energy. Je pense que c’est probableme­nt l’une des seules séries qui pourraient revenir à Montréal. Mais il n’y a pas de discussion­s sérieuses », a-t-il expliqué.

L’EXCEPTION À LA RÈGLE

Liberty Media avait promis d’améliorer « l’expérience F1 » lorsqu’elle a acheté la Formule 1, voulant rendre chaque Grand Prix plus grandiose. Cette année, à Montréal, les amateurs ont notamment eu droit à un tour de piste de Jacques Villeneuve à bord de la Ferrari 312 T-3 qu’avait conduite son père Gilles 40 ans plus tôt.

Pour l’instant, Dumontier n’a toutefois pas encore annoncé de nouveauté pour la prochaine édition de l’escale montréalai­se, outre les nouvelles infrastruc­tures, évidemment. Il insiste toutefois sur le caractère unique du Grand Prix.

« À Montréal, on est un peu l’exception à la règle. Je fais quelques courses dans une année, et c’est loin d’être comme ça partout. Lorsque [Chase Carey] a expliqué à la réunion des promoteurs qu’il voulait faire des Grands Prix une semaine de festivités, il s’est servi de Montréal comme exemple », a lancé Dumontier, bien fier de sa course.

ÉLEVER LA BARRE

Quoi qu’il en soit, le promoteur assure qu’il travaille ardemment avec toute son équipe pour préparer le prochain Grand Prix et élever la barre à chaque nouvelle édition.

« Nous, on finit un Grand Prix, et le lendemain, presque littéralem­ent, on prépare le suivant. On essaie de voir comment on peut améliorer l’expérience du client sur le site.

Quand on revient des vacances de Noël, je ne vois pas le temps passer. Ce sont mes mois les plus occupés. »

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES ?? Les bolides de F1 qui rouleront sur le circuit Gilles-villeneuve en juin prochain profiteron­t d’installati­ons toutes neuves.
PHOTOS D’ARCHIVES Les bolides de F1 qui rouleront sur le circuit Gilles-villeneuve en juin prochain profiteron­t d’installati­ons toutes neuves.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada