Le Journal de Quebec

L’océanic divise son programme double

Rimouski l’emporte 4 à 1 sur Baie-comeau

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Le bon vieil adage qui dit qu’un programme double doit être divisé a été respecté hier après-midi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Contrairem­ent à la veille, les joueurs de l’océanic ont choisi d’inscrire leurs noms dans la colonne des buts et non dans celle des pénalités pour s’assurer d’une victoire de 4-1 sur le Drakkar de Baie-comeau.

En avance grâce à Cédric Paré après 20 minutes de jeu, la troupe de Serge Beausoleil a concrétisé ses efforts avec les buts rapides de Jason Imbeault et Dmitry Zavgorodni­y en deuxième période.

À l’autre bout de la patinoire, Colten Ellis a été fidèle à lui-même en réalisant les arrêts clés dans les moments importants. Nathan Légaré l’a privé de son blanchissa­ge en fin de rencontre.

« Les gars ont joué avec beaucoup d’entrain et de déterminat­ion. Nous avons été très physiques tout en restant dans les limites de la légalité. C’est le temps de se reposer parce que la suite s’annonce enlevante », estime le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

Olivier Garneau a complété le pointage sur une passe de Jimmy Huntington. Ce dernier prolonge à 14 sa série de matchs consécutif­s avec au moins un point.

TRANSACTIO­NS ATTENDUES

Dans le camp nord-côtier, l’entraîneur-chef Martin Bernard devrait profiter de la prochaine semaine pour mémoriser les noms de plusieurs nouveaux venus.

Si l’on en croit toutes les rumeurs, Baie-comeau volera la vedette à l’ouverture du marché des transactio­ns dans la LHJMQ. « On a attrapé le virus que l’océanic avait hier (vendredi), celui de l’indiscipli­ne. Le congé de Noël va faire du bien mentalemen­t. Nous allons revenir en force le 28 décembre », a indiqué le pilote du Drakkar.

Newspapers in French

Newspapers from Canada