Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 RIVALITÉ À SENS UNIQUE

Le match de la semaine est sans contredit celui opposant les Patriots aux Steelers. Il est grand temps que Pittsburgh sorte de son marasme face à la Nouvelle-angleterre, qui a gagné les cinq derniers rendez-vous, dont trois fois par plus de 10 points. Tom Brady a dominé le duel de quarts face à Ben Roethlisbe­rger avec huit victoires en dix matchs lorsque les deux sont en uniforme.

2 L’ATTAQUE DES VIKINGS

Les Vikings ont été plongés dans la tourmente cette semaine quand ils ont remplacé leur coordonnat­eur offensif John Defilippo par Kevin Stefanski. Ce dernier possède une solide réputation. Il a dirigé à plusieurs positions avec l’équipe depuis 2006. L’attaque des Vikings devra sortir de sa torpeur, l’équipe montrant une fiche de 0-5-1 face aux équipes jouant pour au moins ,500 au moment de l’affronteme­nt. Les Dolphins présentent un dossier de 7-6.

3 LA COURSE AUX SÉRIES

Quelques équipes pourraient se joindre aux Rams, Saints, Chiefs et Chargers à titre de clubs qualifiés pour les séries. Une victoire des Patriots avec une défaite des Dolphins ou des Titans les propulsera­it en séries. Les Texans peuvent en faire autant avec une victoire et des défaites de quelques équipes. Une victoire des Bears (ou une défaite des Vikings) leur assurerait aussi une place. Des gains des Seahawks et Cowboys leur garantirai­ent aussi un billet.

4 BRADLEY CHUBB EN CHASSE

L’ailier défensif des Broncos Bradley Chubb connaît une première saison monstrueus­e avec 12 sacs du quart. Il s’approche dangereuse­ment du record pour une recrue, établi par Javon Kearse, en 1999, avec 14,5 sacs. Aldon Smith, qui avait réussi 14 sacs avec les 49ers en 2011, ainsi que Dwight Freeney, auteur de 13 sacs en 2002 avec les Colts, sont les seuls autres devant Chubb.

5 C’EST CHAUD, C’EST CHAUD !

En début de saison, on vous parlait d’une tendance qui se dessinait vers des matchs très serrés. Vérificati­on faite, la tendance se maintient avec 59 matchs décidés par trois points ou moins, le plus haut total dans l’histoire après 14 semaines. Pas moins de 112 matchs ont été décidés par une possession, le quatrième plus haut total après 14 semaines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada