Le Journal de Quebec

Ovechkin remet ça

Il marque deux buts, dont un en fusillade, pour aider les Capitals à l’emporter

-

AGENCE QMI | Non, Alexander Ovechkin n’est pas devenu le premier joueur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey à inscrire trois tours du chapeau en trois matchs, mais le capitaine des Capitals a permis à son équipe de vaincre les Sabres de Buffalo 4 à 3 en tirs de barrage, hier soir, à Washington.

Ovi a réussi le filet gagnant en fusillade et a également marqué le but égalisateu­r en deuxième période. Sur celui-ci, il a complèteme­nt mystifié Carter Hutton avec un lancer frappé canon, dont lui seul est capable. Le célèbre numéro huit a ainsi prolongé sa séquence de match avec au moins un point à 13 (17 buts et six mentions d’aide).

Les autres réussites des vainqueurs sont venues des bâtons de Brett Connolly et de Jakub Vrana.

Du côté des Sabres, Rasmus Dahlin et Jack Eichel ont connu une très bonne soirée offensivem­ent. Le premier a fourni un but et deux passes décisives, alors que le second a touché la cible deux fois.

Devant les filets, Pheonix Copley a repoussé 26 rondelles dans la victoire, alors que Hutton a cédé trois fois sur 38 tirs dans la défaite.

BARKOV SE CHARGE DES LEAFS

À Sunrise, les Panthers de la Floride ont été soulevés par un tour du chapeau d’aleksander Barkov et ils ont battu les Maples de Toronto 4 à 3 en prolongati­on.

C’est le Finlandais de 23 ans qui a clos le débat avec sa troisième réussite de la soirée en surtemps. L’ancien choix de première ronde (deuxième au total) de l’encan 2013 a dorénavant 14 buts et 31 points en autant de rencontres cette saison.

Jonathan Huberdeau a aussi tiré son épingle du jeu dans ce gain, lui qui a touché le fond du filet et fourni la passe décisive sur le but gagnant. Chez les Torontois, Mitchell Marner a marqué deux fois et le défenseur Morgan Rielly a fourni deux mentions d’aide.

LES FLAMES NE DÉROUGISSE­NT PAS

Au Minnesota, les Flames de Calgary ont poursuivi sur leur lancée en obtenant une septième victoire en huit matchs alors qu’ils ont vaincu le Wild par le pointage de 2 à 1,

Les vainqueurs du jour ont dorénavant un rendement de 21-10-2 et trônent au sommet de la section Pacifique.

Matthew Tkachuk a brisé l’égalité en troisième période avec sa 14e réussite de la présente campagne. Profitant d’une circulatio­n dense devant le gardien Devan Dubnyk, le héros du jour a décoché un bon tir dans la partie supérieure du filet.

Tkachuk est une sur bonne séquence, lui qui a récolté deux buts et sept mentions d’aide à ses six dernières joutes. L’athlète de 21 ans n’est pas l’unique membre des Flames à avoir poursuivi sa séquence de points.

Auteur du premier filet des siens, le défenseur Mark Giordano a maintenant inscrit neuf points, dont deux buts, lors des quatre dernières parties des siens. Le but du vétéran était son deuxième en infériorit­é numérique en 2018-2019, ce qui représente un sommet chez les défenseurs.

Devant la cage des visiteurs, David Rittich a bloqué 34 des 35 tirs dirigés contre lui, récoltant par le fait même sa neuvième victoire de la campagne.

 ?? PHOTO AFP ?? Alex Ovechkin semble diriger quelques mots à l’endroit du gardien des Sabres Carter Hutton après avoir trompé sa vigilance en deuxième période. Le but d’ovechkin permettait aux Capitals d’égaliser la marque.
PHOTO AFP Alex Ovechkin semble diriger quelques mots à l’endroit du gardien des Sabres Carter Hutton après avoir trompé sa vigilance en deuxième période. Le but d’ovechkin permettait aux Capitals d’égaliser la marque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada