Le Journal de Quebec

Pierre Moreau se retire de la politique active

-

AGENCE QMI | L’ex-ministre libéral Pierre Moreau ne compte pas succéder à Philippe Couillard et se retire de la politique active, a-t-il annoncé hier sur sa page Facebook.

L’ex-député de Châteaugua­y (20082018) et de Marguerite-d’youville (20032007), emporté par la vague caquiste cet automne, a assuré qu’il ne se présentera pas lors d’une éventuelle course à la chefferie au Parti libéral du Québec (PLQ).

L’homme de 61 ans agit ainsi pour laisser la place aux jeunes et espère que le prochain chef sera dans la trentaine ou la quarantain­e, a-t-il précisé en entrevue à Radio-canada.

Le politicien, qui a entre autres été ministre des Transports, des Affaires municipale­s, de l’énergie et des Ressources naturelles et président du Conseil du trésor, a cependant assuré sur Facebook qu’il demeure « un militant libéral engagé ».

CHAREST ET COUILLARD

« Je désire exprimer toute ma gratitude au premier ministre Jean Charest et au premier ministre Philippe Couillard, qui m’ont tous deux confié de grandes responsabi­lités au sein de leurs gouverneme­nts, et qui m’ont permis de servir mes concitoyen­s au meilleur de mes capacités, avec honneur, passion et intégrité », a écrit l’ex-ministre dans un message où il a aussi remercié sa famille et les militants et bénévoles qui l’ont appuyé au fil de sa carrière.

En octobre dernier, M. Moreau avait laissé entendre à l’assemblée nationale qu’il n’excluait aucun scénario, incluant une éventuelle candidatur­e à la chefferie du Parti libéral du Québec.

 ??  ?? PIERRE MOREAU Ex-ministre libéral
PIERRE MOREAU Ex-ministre libéral

Newspapers in French

Newspapers from Canada