Le Journal de Quebec

Un corps découvert dans un chalet incendié

Le fils de la victime aurait été arrêté pour interrogat­oire par les policiers

- ISABELLE TREMBLAY

LAC-BOUCHETTE | Une enquête criminelle a été lancée après la découverte d’un corps dans un chalet incendié de Lac-bouchette, hier matin, au Saguenay–lac-saint-jean. Plusieurs informatio­ns laissent croire qu’il s’agirait d’un drame familial.

Bien que les circonstan­ces demeurent nébuleuses, « l’enquête démontre qu’il s’agit bel et bien d’un homicide », mentionne Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec. Un témoin, un homme, a d’ailleurs été arrêté pour interrogat­oire. Il aurait été transporté dans un centre hospitalie­r de Québec pour traiter des blessures mineures et pour ensuite rencontrer les enquêteurs.

Selon nos informatio­ns, l’homme arrêté serait le propriétai­re du chalet incendié. La victime serait son père, qui résidait avec lui. La SQ a refusé de commenter ces informatio­ns et n’a pas dévoilé l’identité et l’âge de la victime.

« EMBRASEMEN­T GÉNÉRALISÉ »

Les policiers ont été appelés à se rendre sur le chemin du Barrage, vers 5 h, hier matin. Ce n’est que plus d’une heure plus tard que l’interventi­on des pompiers a été demandée. « Sur les lieux, ce sont les patrouille­urs qui ont constaté l’incendie du chalet », poursuit le porte-parole de la SQ.

« À notre arrivée, l’embrasemen­t était généralisé », mentionne Guy Mailhiot, directeur du Service de sécurité incendie de Roberval. Au total, une vingtaine de sapeurs de quatre casernes des municipali­tés environnan­tes ont pris part à l’interventi­on.

Selon nos informatio­ns, les équipes de pompiers ont été avisées par la répartitio­n du 911 de la présence possible d’une personne à l’intérieur de l’habitation. « Nos pompiers ont assisté les policiers lors des recherches dans les décombres. Nous avons ensuite confié la scène à la Sûreté du Québec », précise Guy Mailhiot.

MEMBRES DE LA FAMILLE SUR PLACE

Des membres de leur famille résident dans les habitation­s voisines. Plusieurs d’entre eux étaient massés devant l’amas de cendres et regardaien­t les policiers du Service des enquêtes des crimes contre la personne faire leur travail. Des technicien­s en incendie se sont aussi rendus sur place.

« On s’est levé à 7 h 30 et ça sentait le brûlé. Nous avons regardé par la fenêtre et nous avons vu que c’était en train de brûler. Le feu était très avancé », témoigne la voisine de la victime, Roseline Mclachlan. La femme dit avoir eu très peur que son chalet y passe.

« Mon mari est sorti rapidement, puisque c’est parenté avec nous. C’est un endroit très familial, ici », poursuit-elle.

L’incendie a créé toute une commotion dans la petite municipali­té de près de 1200 personnes située sur la route 155 dans un secteur isolé entre le Lac-saint-Jean et La Tuque.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON ?? Il ne restait plus rien du chalet incendié malgré l’interventi­on des pompiers.
PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON Il ne restait plus rien du chalet incendié malgré l’interventi­on des pompiers.
 ?? PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON ?? Les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus sur place pour enquêter puisqu’il s’agit « bel et bien d’un homicide », selon un porte-parole de la SQ.
PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON Les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus sur place pour enquêter puisqu’il s’agit « bel et bien d’un homicide », selon un porte-parole de la SQ.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada