Le Journal de Quebec

Justin Trudeau regrette le fiasco du voyage en Inde

-

AGENCE QMI | Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a reconnu hier en entrevue à CTV que son plus grand regret de la dernière année est son voyage officiel en Inde, qui avait tourné au fiasco en février dernier.

Le déplacemen­t diplomatiq­ue, qui avait coûté au moins 1,5 million $, avait surtout fait parler en raison des accoutreme­nts traditionn­els portés par la famille Trudeau et pour les lacunes de sécurité, notamment l’invitation d’un ancien terroriste sikh à une réception officielle.

« Il y a plusieurs choses que l’on ferait différemme­nt. Je pense que les bonnes choses qui sont ressorties du voyage ont été éclipsées par les manchettes », a admis le premier ministre lors d’une longue entrevue de fin d’année diffusée à l’émission Question’s Period, de CTV.

ENTREVUE DE FIN D’ANNÉE

Invité par ailleurs à décrire en un seul mot le président américain Donald Trump, Justin Trudeau a opté pour « imprévisib­le », au terme d’une année complexe sur le plan des relations canado-américaine­s, notamment en raison des négociatio­ns du nouvel accord de libreéchan­ge États-unis-mexique-canada et des tarifs commerciau­x qui ont été imposés de part et d’autre. Aussi, au cours de la même entrevue, le président russe Vladimir Poutine a été qualifié de « problémati­que » par Justin Trudeau.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Les tenues de la famille Trudeau avaient fait jaser la planète en février.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Les tenues de la famille Trudeau avaient fait jaser la planète en février.

Newspapers in French

Newspapers from Canada