Le Journal de Quebec

Cannara veut se joindre à la Bourse des valeurs canadienne­s

-

AGENCE QMI | La société Cannara Biotech, qui a récemment fait parler d’elle pour son projet d’usine de cannabis de plusieurs dizaines de millions de dollars à Farnham, en Montérégie, a entrepris des démarches pour s’inscrire à la Bourse des valeurs canadienne­s, une organisati­on qui se présente comme une solution de rechange aux bourses traditionn­elles.

Pour ce faire, Cannara, une société dont le principal actionnair­e est l’homme d’affaires montréalai­s Zohar Krivorot, a déposé la version longue de son prospectus final auprès de l’organisme de réglementa­tion des valeurs mobilières de la Colombie-britanniqu­e.

PROJET À FARNHAM

Dans son prospectus, Cannara indique qu’au 30 septembre dernier, elle avait à sa dispositio­n en comptant sur une base pro forma un total de 43,2 millions $ pour mener ses opérations actuelles et à venir, notamment le projet de Farnham.

En juin dernier, la compagnie a conclu une transactio­n de 12,5 millions de dollars pour acheter une ancienne usine, un montant payable le ou avant avril 2021. L’entreprise compte y cultiver du cannabis. Les travaux de rénovation et d’aménagemen­t d’installati­ons de culture de la phase 1 du projet devraient être terminés d’ici le premier trimestre de 2019.

PARADIS FISCAUX

Le mois dernier, Le Journal de Montréal rapportait que Cannara, comme plusieurs autres producteur­s de cannabis au pays, « s’abreuve à coup de millions à même les paradis fiscaux pour financer ses activités ».

« Au cours des six derniers mois, près de 4,3 millions $ d’investisse­ments ont transigé par des paradis fiscaux », écrivait Le Journal le 26 novembre, soulignant que le grand patron de l’entreprise, Zohar Krivorot, avait décliné ses demandes d’entrevue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada